Juste une question que j'ai posée et pour laquelle j'attends toujours une réponse : est ce que la LDJ est interdite en France comme elle l'est en Israël ? Et qui sont ces types qui agressent les quenelleurs ? Malgré tout, les cons qui "'quenellent" devant des monuments commémoratifs à la Shoah, tel Soral, ne méritent que peu de respect tant les endroits dans lesquels ils font le geste va bien plus loin que le simple anti sionisme ! Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons !
Enfin, "postulat" maintes fois posé, il n'y a pas de fumée sans feu ! Et s'il y a des gens qui refusent le discours ostracisant des bien-pensants et des directeurs de conscience c'est qu'il y a bien une orchestration derrière tout cela. Elle n'est pas du fait de la communauté juive dans son ensemble, mais force est de reconnaître avec un minimum d'objectivité qu'une certaine élite s'est emparée de l'antisémitisme de Dieudonné et que le rouleau compresseur est en marche ! Exemple ce matin sur France Inter, radio gauchisante s'il en est : "la quenelle EST un geste nazi" ! Et voilà comment on guide le peuple, par la répétition. Faire croire ça relève bien de la manipulation d'autant qu'il est clair que l'on voit d'où viennent le livret et la partition et par qui c'est relayé ! Simple constat, pas de "isme" derrière.
Ah mais cette fois, il semblerait que ça ne marche plus. Il y a ceux qui soutiennent inconditionnellement Dieudo et en sont même aveuglés, incapables qu’ils sont de voir comment lui aussi manipule son opinion ; il y a les autres pour qui ces charges contre Dieudo constituent aussi une autre manipulation, forte celle-ci d'un entrisme qu'il faut bien évidemment dénoncer au même titre qu'il faut dénoncer le coté antisémitisme de Dieudo et d'une partie de ses soutiens. Trouver le juste milieu n'est pas facile aujourd’hui tant les manipulations qui s’entrechoquent ont une réalité concrète, qu'il convient de ne pas généraliser comme on peut le lire sur ce fil, quels qu'en soient les discours idéologiques.
Dieudo manipule comme l’intelligentsia communautaire manipule elle aussi. Un partout la balle au centre, dans les deux cas ça saute aux yeux !
Dieudo joue effectivement un jeu très trouble dont il paie ou paiera les conséquences ! Qu'il soit un humoriste de talent n'enlève rien à son discours nettement antisémite ! Par contre la censure portée par un certain pouvoir que je soupçonnerai de subjectif me fera aller voir un spectacle de Dieudo s'il passe par chez moi, pour deux raisons. La première étant que la liberté d'expression n'a pas à être à géométrie variable et ne plaire qu'aux gens en place ; la seconde est que je me rendrai compte par moi-même de comment il faut considérer Dieudo, nul besoin qu'on me dise quoi en penser.
Gaspard Proust, que l'on compare souvent à Desproges pour son humour noir et grinçant, vachard même, très politiquement incorrect, devrait faire attention. Il fait de l'humour sur le dos de tout le monde, y compris de "la communauté"... Qu'il fasse gaffe le Gaspard, qu'il fasse gaffe !