Ok, donc, l'argument massue pour contrer Soral c'est un type qui a dit que Soral lui aurait dit... Sachant que c'est totalement l'inverse de ce que racontent ses vidéos.
Mais non, ce n'est pas l'inverse.
Et si vous pouvez formuler quelque chose d'intelligible sur l'ensemble de ses vidéos, je vous dis "chapeau".
Il répète certes que quand il dit "sioniste", il vise uniquement la superstructure des élites etc.
Mais tout cela ne tient pas une minute face à la réalité effective.
Moi, j'accepterais volontiers cette distinction et je croirais à sa sincérité s'il ne faisait pas, DANS SES VIDEOS AUSSI, juste celles que vous ne citez pas, tout à fait autre chose.
Juste deux points :
- Dès qu'un adversaire Juif pointe le bout de l'oreille, le mec n'est plus un individu qui s'oppose à lui, mais seulement un Membre de la Communauté, peu importe qu'il soit réputé par celle-ci comme de la vermine, il s'en fout, il ne voit qu'un Juif.
Regardez toutes ses prises de position contre Zemmour : c'est pas un type système, il n'est pas de gauche, ni européiste, il est à fond pour la domination masculine, que des trucs qui pourraient lui plaire. Les seules divergences qu'il lui trouve, il les impute uniquement au fait qu'il est Juif.
Par exemple, Zemmour dit - ce qui est rigoureusement exact, Zemmour dit le plus souvent des choses exactes, à mon avis, ce qu'il en fait est une autre affaire - que les média principaux français n'aiment pas trop Israël, il ne dit cela que parce qu'il est Juif, le mec, son analyse ne peut pas être dictée par autre chose que son appartenance.
- Par ailleurs, dans les moments "déboutonnés", Soral fait preuve de considérations racistes, et ceci ouvertement.
J'en ai cité déjà deux ou trois, que j'ai analysés, sans recevoir de contre-analyse, ce qui ne prouve pas que j'ai raison, mais seulement explique que je considère comme une guigne les propos de ceux qui me disent que je n'analyse rien et que je me contente d'insulter, alors qu'eux-mêmes n'ont rien dit, rien pensé, rien expliqué et se contentent d'accuser. C'est anti-système, c'est tout, pour l'analyse.
En particulier, ,nous avions parlé de cette déclaration de Soral comme quoi il n'aime pas la pleurnicherie, ce en quoi il voit une attitude essentiellement juive. Pas sioniste, hein, juive (à vrai dire, je ne crois pas que Tsahal soit vraiment dans la pleurnicherie quand ils tabassent un enfant palestinien). Mais le "pleurnicher" lui semblait d'essence juive, d'après lui c'est pour cela que les films holywoodiens sont pleurnichards, ce qui lui répugne, parce que lui, il est un gars du Nord, un flamand (on ne sait ce que doivent faire les Juifs belges ou néerlandais), etc.
Bon je ne continue pas dans cette littérature débectante : Soral est un raciste essentialiste, ses protestations d'une approche "sociologique" ne sont que du vent, il les dément lui-même dès qu'il veut exprimer réellement sa pensée.
La seule intervention de février à Bordeaux remet les pendules à l'heure sur la plupart des sujets que tu évoques (Certes, elle dure plus de deux heures, tronçonnée en chapitres auxquels tu ne comprends rien sur Youtube, tellement il y en a de différents.)
- Soral discute avec Zemmour. Il lui envoie des bouquins de référence dont Zemmour fait ce qu'il veut. Soral le considère comme un rebelle du système, qu'on ne pourra pas blacklister en raison de son appartenance à la "communauté organisée".
- Soral n'est pas du Nord, il est savoyard.
- Dans cette intervention, il indique précisément que les "juifs du quotidien" ne doivent pas être amalgamés aux représentants du système qui les prend en otage. (J'ai particulièrement aimé à ce sujet sa saillie concernant l'UEJF, L'union des étudiants juifs de France, qui ne représente ni les étudiants, ni les juifs, ni la France.)
- Soral n'est pas raciste, anime des cours de boxe où sont présents une majorité de noirs et d'arabes, se targue de les sortir de la posture de victimes auto-proclamées où SOS-racisme les a cantonnés, et se réjouit de les voir scander à nouveau la Marseillaise.
- Tu dis qu'il traite de juif tout opposant à ses vues. Soral fait le même constat : Un juif mis en examen pour le délit qu'il aurait commis est un individu, tandis que l'agression d'un juif atteint toute la communauté.
etc. etc.
Sinon, j'ai pas suivi tes analyses, mais n'hésite pas à mettre des liens, ça va m'intéresser...