Cette énième pleurnicherie juive aura eu le mérite de nous démontrer que la FNAC, donc le conglomérat culturo-économique de masse, fait la promotion des spectacles de Dieudonné. Tout comme on y trouve le livre de Soral Comprendre l'Empire. Mais bien sûr ils sont boycottés, et personne ne les laisse s'exprimer dans la diffusion de masse.
En fait la LDJ et la clique Dieudo-soralienne sont comme les clubs de foot, ils aiment jouer à se haïr, et se provoquer, voir se taper dessus, mais ils sont tous les deux d'accord pour entretenir le petit jeu dont les deux sortent gagnants : le match, ses supporters, son argent, sa notoriété.
C'est un cercle vicieux (ou plutôt vertueux) qu'aucun des deux ne cassera. On en a eu la caricature burlesque au tribunal où les israéliens chantaient leur hymne en hurlant et insultant, et en face, l'autre équipe chantait la marseillaise.
On va bientôt voir des milices égalitaires et réconciliatrices se former et se bastonner avec la LDJ et le Bétar, tout ça amusera la galerie, les juifs pourront de nouveau hurler aux heures les plus sombres de l'Histoire de l'humanité avec la résurgence de la milice collabo antisémite bla bla bla.
C'est une mini-libanisation de l'aire d'affrontement, qu'à E et R ils sont pourtant censés combattre.