Même le Duce, ne comprenait pas l obsession d Hitler envers les juifs.

Vous confondez fascisme et nazisme.

C'est évident. Margherita Sarfatti le confirmerait.

L'Italie et l'Allemagne n'ont pas la même histoire, même si elles ont partagé quelques convergences de circonstances.

Au demeurant, ce qui provoque aujourd'hui en France une focalisation sur une certaine question sont ceux qui ont spolié le plus beau pays du monde et ne veulent pas lacher l'affaire, pas les prétendus "anti-ces-mythes".

Le plus beau pays du monde c est l Italie.

Toi , t es un gros naze.

Savoir que polomnic me sauvera... ça n'a pas de prix..

Les Justes sont sans aucun doute la partie de l'histoire de la Shoah qui me bouleverse le plus... c'est littéralement la petite flamme qui éclaire un océan d'obscurité.

Vous ne pouvez pas vous imaginer l'immense respect que nous avons pour ces Justes.

: : :

Juste c'est le mot le plus approprié ... l'humanité est juste.

La bave du... (bref, vous connaissez la rengaine).

C'est fou comme avoir un vide-burnes israélite vous rend insultant vis-à-vis d'un modeste Français de bon sens et de bonne foi. Le syndrôme Valls-Gravouin sans doute.

Tu peux toujours dire ça planqué derrière internet.

En face de moi, tu ferais sur toi. FIGLIO DI TROÏA.

La bave du... (bref, vous connaissez la rengaine).

C'est fou comme avoir un vide-burnes israélite vous rend insultant vis-à-vis d'un modeste Français de bon sens et de bonne foi. Le syndrôme Valls-Gravouin sans doute.

Tu peux toujours dire ça planqué derrière internet.

En face de moi, tu ferais sur toi. FIGLIO DI TROÏA.

Ce n'est pas très correct !

Ce n'est pas très correct !

C 'est vrai, mais d' insulter la mère de mes enfants non plus.

Je ne suis pas que sioniste, ça suffit de mettre les gens dans des cases.

C'est dommage que tu le vois de cette manière...
Je vois Juste... Pour une fois...lol

Bien sur il s'agit de rendre hommage aux Justes
Prétexte donc... Car ça fait plus de 10 ans que j'entends ce genre d'hommage aux "Justes"... A la rigueur, un, et uniquement un hommage à l'ensemble des "Justes", une bonne fois pour toute... Comme ça, pas besoin de multiplier les hommages à chaque "Juste"... Sinon on ne va pas s'en sortir car ça prendrait trop d'espace médiatique, qui doit être réservé en priorité aux questions/problématiques d'actualités, et non pas à des événements, certes grâves, mais qui dâtent du siècle dernier.

lors de la pire tragédie de l'histoire de l'humanité ?Une tragédie, oui. Mais dire que c'est la pire me paraît un peu subjectif. Les amérindiens d'Amérique du Nord ont quasi été décimés, et ne parlons pas des indiens d'Amérique du Sud, d'Australie, etc... Alors qu'aujourd'hui les descendants du peuple hébreux, les Israëliens, ont un pays rien que pour eux, une civilisation...

mais ce sujet avait également pour but de nous remettre tous en question, de faire en sorte que l'on essaie de voir le meilleur en chaque homme quand bien même tout nous inciterait à croire le contraire et qu'on puisse imaginer une possible rédemption pour tous.A la rigueur, ça pourrait être louable... Sauf que nous nous remettons déjà quasi-tous en question tout-le-temps... Pas besoin de ce sujet pour ça, sans vouloir te froisser... Enfonçage de porte ou verte ou bleue...

Et aussi lutter contre la tentation de se croire toujours meilleur parce qu'on estime être dans le vrai alors que parfois ce n'est que de la théorie et que d'autres feront beaucoup + que nous dans le monde réel alors que tout laissait à penser du contraire.Je verrais plutôt l'inverse : il faudrait lutter contre la tentation de se croire toujours moins bons... Car, à force, c'est l'auto-phobie qui nous menace... Et qui-sait jusqu'où ça pourrait nous conduire...

Parce que ce soir je n'hésite pas à dire que je n'aurais jamais autant de mérite que l'homme qui fut fasciste Giorgio Perlasca...Ca y est, qu'est-ce-que je disais ? Le début de l'auto-phobie...

d'ailleurs je souhaite que ce soit toujours le cas tout au long de ma vie vu que le contraire signifierait que nous allons vivre d'autres tragédies aussi effroyables....La tragédie du remplacement du Peuple Français (du moins une partie) contre son gré ? Effectivement, c'est effroyable...

BV72, maintenant néo-souverainiste (bref, du quasi-fachisme lol), entre-autres, ki se demande si le fait qu'il ait acheté en 1990 et beaucoup écouté l'intégrale Serge Gainsbourg, à qui certains avaient collé une étoile jaune, va lui permettre d'obtenir une Juste médaille...