Donc une saine hygiène de vie rapprochée le plus possible des conditions naturelles et "liquider" ou au moins diminuer fortement son STRESS qui provoque ces déséquilibre du métabolisme qui font grossir et fatiguent le cœur, le foie, le pancréas, les reins... !

D'accord avec toi, sauf pour le stress. On vit quand même dans une époque tranquille, en comparaison des périodes de famines, de guerres, d'épidémies qu'il y avait autrefois. Je pense que le stress a toujours été là, d'une manière ou d'une autre.

Donc une saine hygiène de vie rapprochée le plus possible des conditions naturelles et "liquider" ou au moins diminuer fortement son STRESS qui provoque ces déséquilibre du métabolisme qui font grossir et fatiguent le cœur, le foie, le pancréas, les reins... !

D'accord avec toi, sauf pour le stress. On vit quand même dans une époque tranquille, en comparaison des périodes de famines, de guerres, d'épidémies qu'il y avait autrefois. Je pense que le stress a toujours été là, d'une manière ou d'une autre.

Tu as raison.

Cependant nous ne sommes EGAUX en RIEN..

Et certaines personnes sont peu sensibles au stress dont elles relativisent assez facilement les cauises..

Alors que d'autres personnes, sont hyper-sensibles et réagissent, malheureusement, avec beaucoup d'émotivité, devant le moindre stress.

Et ce sont celles-là qui précisément se gavent de nourriture, en pensant y trouver une compensation boulimique à leur fragilité et à leur déséquilibre nerveux. .

C'est donc ailleurs que dans ces gavages intempestifs de nourriture, qu'elles doivent chercher la solution à leurs souffrances.

Bah ... qui ne compensent pas ? Franchement ?

Si c'est pas la bouffe, c'est l'alcool, ou la cigarette, la drogue, le sexe, le sport ... Qui dans ce monde peut dire qu'il combat sainement le stress ? Maître Yogi ? Ouais, p't'être !

nos ancêtres de la Préhistoire ne connaissaient pas ce genre de problème. ils tuaient, mangeaient et se tuaient pour manger.

en fait rien n'a changer sauf qu'on nous dit maintenant que manger c est mal...

Il y a une différence entre les vitamines contenues ds les fruits et les légumes et les vitamines de synthèse.

Mais "manger des fruits et des légumes" ne suffit pas.. il s'agit de savoir si les légumes sont frais ou conservés en chambre froide longtemps ce qui modifie la teneur en vitamines. Il y a aussi la façon de les cuisiner, crus ou cuits, si on fait tremper la salade longtemps ds l'eau ou pas, si on fait bouillir les légumes ds l'eau que l'on jette ensuite ou à la vapeur douce ou à l'étouffée etc De plus, il y a aussi l'apport de fibres indispensables

Mais je pense comme assmatine que les gens qui bouffent n'importe quoi ne peuvent pas compenser avec des vit de synthèse!

Le fils d'une connaissance âgé de 10 ans et particulièrement capricieux s'est retrouvé avec du sang ds les selles car il ne mangeait pratiquement jamais de fruits ou légumes! les parois de son intestin étaient abîmées! il préparait à coup sûr un cancer.

En regardant les émissions sur les concours de cuisine à la TV, la sudiste que je suis est effarée! cuisson au beurre, crème à gogo, sucre en quantité! la sécu va pouvoir augmenter son budget!

Déjà pour info, les fruits et légumes ce ne sont pas que vitamines, il y a aussi notamment des fibres et ce sont elles qui améliorent le transit, les vitamines n'y jouent aucun rôle (et des fibres en gélules, je ne crois pas que ça existe). D'ailleur, la recommandation "5 fruits et légumes parjours" ne se base pas sur les besoins en vitamine C mais sur celui en fibres. Ensuite il n'y a pas de différence entre les vitamines naturelles ou de synthèse (ce sont exactement les même molécules) à moins d'une force ésothérique totalement inconnu à ce jour (et dont les divers tests en alims ne montrent aucune trace). Par comme les vitamines (et les oligo éléments car c'est à mettre dans le même paquet) ne font pas tout et il est illusoire de vouloir rester en bonne santé juste avec des vitamines et des oligo éléments. Un régime normal si on n'a pas de problème particulier n'a pas à être complémenté, ce n'est pas la première fois qu'une étude le dit. le truc c'est que les boites qui font ces mix sont assez bon commerciaux et surfent notamment pas mal sur la vague "médecines naturelles" "les médicaments c'est toxique", ils utilisent des études souvent obsolètes et pour la plupart refusent les études d'efficacité de leurs produits.

Article à prendre avec des pincettes...

Pour une personne en bonne santé, qui a une alimentation normale, qui mange des fruits et des légumes, et qui habite dans une région ensoleillée, il n'y a aucun intérêt à prendre ces compléments vitaminiques.

Après ça dépend de plein de choses: âge, région (soleil et vitamine D), alimentation, maladies sous jacentes (malabsorption, chimiothérapie...). Dans ces cas là une vitaminothérapie ciblée peut être nécessaire.

Je confirme! D'ailleurs la prise de vitamine D sous forme de gélules contenant de l'huile de foi de morue reste recommandable en hiver dans les régions peu ensoleillés faute d'un apport suffisant par le soleil! Sinon la plupart des compléments vitaminés sont inutiles si l'alimentation est équilibré, d'ailleurs une bonne alimentation vaut bien mieux que le bourrage de vitamines et le risque de surdose que cela peut représenter!

On peut manger des pop corn au caramel?

On peut manger des pop corn au caramel?

Tu peux toujours mais il est clair que niveau santé ce n'est pas forcément le top. Ensuite tout dépend de la part que ça a dans ton alimentation

Il y a une différence entre les vitamines contenues ds les fruits et les légumes et les vitamines de synthèse.

Mais "manger des fruits et des légumes" ne suffit pas.. il s'agit de savoir si les légumes sont frais ou conservés en chambre froide longtemps ce qui modifie la teneur en vitamines. Il y a aussi la façon de les cuisiner, crus ou cuits, si on fait tremper la salade longtemps ds l'eau ou pas, si on fait bouillir les légumes ds l'eau que l'on jette ensuite ou à la vapeur douce ou à l'étouffée etc De plus, il y a aussi l'apport de fibres indispensables

Mais je pense comme assmatine que les gens qui bouffent n'importe quoi ne peuvent pas compenser avec des vit de synthèse!

Le fils d'une connaissance âgé de 10 ans et particulièrement capricieux s'est retrouvé avec du sang ds les selles car il ne mangeait pratiquement jamais de fruits ou légumes! les parois de son intestin étaient abîmées! il préparait à coup sûr un cancer.

En regardant les émissions sur les concours de cuisine à la TV, la sudiste que je suis est effarée! cuisson au beurre, crème à gogo, sucre en quantité! la sécu va pouvoir augmenter son budget!

Déjà pour info, les fruits et légumes ce ne sont pas que vitamines, il y a aussi notamment des fibres et ce sont elles qui améliorent le transit, les vitamines n'y jouent aucun rôle (et des fibres en gélules, je ne crois pas que ça existe). D'ailleur, la recommandation "5 fruits et légumes parjours" ne se base pas sur les besoins en vitamine C mais sur celui en fibres. Ensuite il n'y a pas de différence entre les vitamines naturelles ou de synthèse (ce sont exactement les même molécules) à moins d'une force ésothérique totalement inconnu à ce jour (et dont les divers tests en alims ne montrent aucune trace). Par comme les vitamines (et les oligo éléments car c'est à mettre dans le même paquet) ne font pas tout et il est illusoire de vouloir rester en bonne santé juste avec des vitamines et des oligo éléments. Un régime normal si on n'a pas de problème particulier n'a pas à être complémenté, ce n'est pas la première fois qu'une étude le dit. le truc c'est que les boites qui font ces mix sont assez bon commerciaux et surfent notamment pas mal sur la vague "médecines naturelles" "les médicaments c'est toxique", ils utilisent des études souvent obsolètes et pour la plupart refusent les études d'efficacité de leurs produits.

j'ai aussi parlé des fibres indispensables, tu ne l'as peut être pas vu.. . je répondais pr les vitamines. on peut rajouter les mineraux, etc. qd j'ai parlé du gamin dont l'intestin était bouzillé, c'était par absence de fibres entre autres

ms il y a une multitude d'éléments

par ex pr l'aubergine

Parmi les nutriments phares de l’aubergine on retrouve entre autre le manganèse, et des vitamines hydrosolubles, dont la vitamine B6 ainsi que de nombreux antioxydants.

L’aubergine concentre en effet de grandes quantités d’acides phénoliques et d’anthocyanines, reconnus pour leurs propriétés antioxydantes. Les plus importants sont l’acide chlorogénique et la nasunine. Dès lors, la capacité de l’aubergine à neutraliser les radicaux libres dans l’organisme intéresse de près les chercheurs dans leurs luttes contre des maladies cardiovasculaires, les cancers et autres maladies liées au vieillissement.

Le dr Christian Recchia explique tt ça ds son blog

http://jardinage.isonline.fr/category/j ... n-recchia/ pr ceux que ça intéresse

• [supprimé]

Bonjour,

Il faut vivre pour manger et non pas manger pour vivre. Ah non, c'est le contraire je me suis trompé. N'empêche que celui qui vit 100 ans peut manger plus que celui qui ne vit que 30 ans.

Cordialement.

Certaines vitamines sont en effet dangereuses à hautes doses comme la D qui flingue les reins ou la A, la E antioxydante est oxydante à hautes doses !

Les carences sont dangereuses aussi !

Encore une fois tout est question de mesure, de bon sens.

Bon après comme je l'ai dit, après certaines chimiothérapie on a besoin d'une supplémentation en acide folique (vitamine B9) pour fabriquer de nouvelles cellules, pendant un traitement corticoïde au long cours une supplémentation en vitamine D pour lutter contre l'ostéoporose corticoinduite, à des doses qu'un régime normal atteint difficilement. D'où l'intérêt des suppléments.

Je radote, mais une personne lambda n'a pas besoin de supplément vitaminique si elle a une alimentation équilibrée. Par contre, dans certaines situations ces traitements ont toute leur place.

Il m'arrive de faire une cure de vitamine d'un mois + une gellule de chlorure de magnesium quand je fais une bronchite, c'est grave docteur ?

Bonjour,

Il faut vivre pour manger et non pas manger pour vivre. Ah non, c'est le contraire je me suis trompé. N'empêche que celui qui vit 100 ans peut manger plus que celui qui ne vit que 30 ans.

Cordialement.

Ou il vaut mieux mourir le ventre plein que le ventre vide ...

Il m'arrive de faire une cure de vitamine d'un mois + une gellule de chlorure de magnesium quand je fais une bronchite, c'est grave docteur ?

Chochotte !

Bonjour,

Cordialement.

Ou il vaut mieux mourir le ventre plein que le ventre vide ...

Pas marrant quand même de mourir enceinte..

Chochotte !

Je vais pas soliciter tes amis de la zecu, ça te dérange ?

Chochotte !

Je vais pas soliciter tes amis de la zecu, ça te dérange ?

Au lieu de prendre des pilules de Mg, t'aurais dû te faire prescrire des pilules qui t'auraient rendu intelligent.

• [supprimé]

Non, mais ca ne sert à rien.

Non, mais ca ne sert à rien.

Pass'que vous êtes médecin ?