Bientôt même boire de l'eau sera inutile selon eux.

belle mascarade

Ceci dit, je suis assez d'accord avec cette étude. Les gens ingèrent n'importe quoi au nom de la santé. Qu'ils arrêtent de manger des tonnes de sucres et plats préparés, qu'ils reviennent aux sources, ils auront toutes les vitamines nécessaires dans leur assiette. Après les suppléments en vitamines, c'est les somnifères pour dormir, puis les anxiolytiques, les anti-dépresseurs ... Après on s'étonne d'attraper des cancers et je ne sais quoi comme maladies en vieillissant. Faudrait peut-être aussi atterrir. Je suis biochimiste de profession et faut voir ce que les gens en font de leur santé aussi.

Un groupe de médecins américains appellent les consommateurs à ne plus ingérer de vitamines. Elles seraient inutiles selon les cinq chercheurs, et même parfois dangereuses pour la santé.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 08679.html

Selon l'étude suvimax, c'est le contraire.

Vous savez le slogan 5 fruits et légumes par jour, c'est eux !

Oui, ben ça, c'est aussi une façon de faire vendre.

Quand vous achetez du beurre avec de la vitamine E et A dedans. Vous croyez que c'est naturel, mais non. Le beurre n'est pas toujours jaune. Quand les vaches ne mangent pas d'herbe (la couleur verte diluée dans le beurre forme du jaune, ce sont les lutéines et les chlorophylles, surtout, qui en sont responsables) parce qu'il n'y a que du foin dans les étables l'hiver, le beurre est blanc. On rajoute de la vitamine A (carotène) dedans pour lui donner son aspect jaunâtre. Et la vitamine E, c'est juste un anti-oxydant qu'on rajoute pour que le beurre rancisse moins vite.

Les conserves sont enrichis en vitamine C ...

Et y'a plein d'exemples comme ça dans ce qu'on achète au supermarché. Y'a pas besoin d'en rajouter. Je pense qu'on en consomme déjà de trop à la base.

Après les 5 fruits et légumes par jour ... il y a des populations sur terre qui ne mangent jamais de fruits et légumes (les inuits, qui mangent beaucoup de féculents et de viande. Forcément au pôle Nord, pour trouver de la verdure, faut se lever de bonne heure. Ou bien les bédouins dans le désert ...) et ils ne sont pas plus "mortels" que nous.

C'est surtout l'inactivité la cause de tous nos soucis, avant même de ce qu'on avale. Et si en plus de ça, vous mangez n'importe comment, alors ça ne peut qu'aggraver votre cas.

manger c'est mal

boire c'est mal

respirer c'est mal

vivement la mort qu'on soit débarrassé de tout ca

Un groupe de médecins américains appellent les consommateurs à ne plus ingérer de vitamines. Elles seraient inutiles selon les cinq chercheurs, et même parfois dangereuses pour la santé.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 08679.html

Selon l'étude suvimax, c'est le contraire.

Vous savez le slogan 5 fruits et légumes par jour, c'est eux

Il y a une différence entre les vitamines contenues ds les fruits et les légumes et les vitamines de synthèse.

Mais "manger des fruits et des légumes" ne suffit pas.. il s'agit de savoir si les légumes sont frais ou conservés en chambre froide longtemps ce qui modifie la teneur en vitamines. Il y a aussi la façon de les cuisiner, crus ou cuits, si on fait tremper la salade longtemps ds l'eau ou pas, si on fait bouillir les légumes ds l'eau que l'on jette ensuite ou à la vapeur douce ou à l'étouffée etc De plus, il y a aussi l'apport de fibres indispensables

Mais je pense comme assmatine que les gens qui bouffent n'importe quoi ne peuvent pas compenser avec des vit de synthèse!

Le fils d'une connaissance âgé de 10 ans et particulièrement capricieux s'est retrouvé avec du sang ds les selles car il ne mangeait pratiquement jamais de fruits ou légumes! les parois de son intestin étaient abîmées! il préparait à coup sûr un cancer.

En regardant les émissions sur les concours de cuisine à la TV, la sudiste que je suis est effarée! cuisson au beurre, crème à gogo, sucre en quantité! la sécu va pouvoir augmenter son budget!

manger c'est mal

boire c'est mal

respirer c'est mal

la mort est moindre mal! c'est la maladie qui est pénible... va faire un tour ds les hôpitaux!

manger c'est mal

boire c'est mal

respirer c'est mal

la mort est moindre mal! c'est la maladie qui est pénible... va faire un tour ds les hôpitaux

J'exerce dans un hôpital...

Oui, ben ça, c'est aussi une façon de faire vendre.

Quand vous achetez du beurre avec de la vitamine E et A dedans. Vous croyez que c'est naturel, mais non. Le beurre n'est pas toujours jaune. Quand les vaches ne mangent pas d'herbe (la couleur verte diluée dans le beurre forme du jaune, ce sont les lutéines et les chlorophylles, surtout, qui en sont responsables) parce qu'il n'y a que du foin dans les étables l'hiver, le beurre est blanc. On rajoute de la vitamine A (carotène) dedans pour lui donner son aspect jaunâtre. Et la vitamine E, c'est juste un anti-oxydant qu'on rajoute pour que le beurre rancisse moins vite.

L'hiver 90% des vache bouffent du maïs-soja en ration unique, avec une pincé de foin pour éviter les problèmes métaboliques.

Le beurre, la crême, faut pas le prendre en supermarché, il faut le prendre à la ferme ou sur les marchés. En plus vous faites un geste pour la planète en consommant locale !

Oui, ben va trouver une ferme avec des vaches à Paris ... Là ...

Mais si déjà à la base on n'achète que des produits de base (farine, huile, beurre, sucre, lait ...) et qu'on cuisine soit même, ce sera déjà un pas de maître de fait en la matière.

"La vie c'est la mort";

manger c'est mal

boire c'est mal

respirer c'est mal

la mort est moindre mal! c'est la maladie qui est pénible... va faire un tour ds les hôpitaux

J'exerce dans un hôpital...

Oui ben tout le monde veut une ferme bien loin de chez soi.

Et puis qu'elle idée d'habiter à Paris aussi !!

• [supprimé]

Un groupe de médecins américains appellent les consommateurs à ne plus ingérer de vitamines.

J'adore les journalistes.

Personne n'appelle à ne plus ingérer des vitamines, c'est un appel à ne plus ingérer les compléments vitaminés, parce que cela ne sert à rien.

D'ailleurs:

Très populaires et en constante augmentation, les suppléments multivitaminés sont consommés par 40% des Américains, d'après les données de l'enquête nationale sur la santé et la nutrition.

Le docteur Stephen Fortmann, qui a dirigé le groupe de travail, conclut : "Ne pensez pas que prendre des vitamines compense une mauvaise alimentation, que vous pouvez manger beaucoup de fast-food et prendre ensuite un tas de suppléments. Ce n'est vraiment pas une bonne idée."

Je crois que tout est dit.

Ceci dit, je suis assez d'accord avec cette étude. Les gens ingèrent n'importe quoi au nom de la santé. Qu'ils arrêtent de manger des tonnes de sucres et plats préparés, qu'ils reviennent aux sources, ils auront toutes les vitamines nécessaires dans leur assiette. Après les suppléments en vitamines, c'est les somnifères pour dormir, puis les anxiolytiques, les anti-dépresseurs ... Après on s'étonne d'attraper des cancers et je ne sais quoi comme maladies en vieillissant. Faudrait peut-être aussi atterrir. Je suis biochimiste de profession et faut voir ce que les gens en font de leur santé aussi.

Pas de margarine "chocolatée" , pas de faux "jus d'orange" matinal, duquel les industriels ont éliminé la pulpe, mais gorgé de sucre, pas du tout de maïs transgénique ( regardez les Américains devenus des veaux à l'engrais avec cette saloperie) , pas de bananes en excès, et surtout pas de "STRESS ".

C'est le stress qui procure ces fringales à boulotter jour et nuit des petites quantités de ces saletés".

L'Homme creuse sa tombe avec ses dents et sa fourchette... !

Et l'article conclut : "Ne pensez pas que prendre des vitamines compense une mauvaise alimentation, que vous pouvez manger beaucoup de fast-food et prendre ensuite un tas de suppléments. Ce n'est vraiment pas une bonne idée."

Donc une saine hygiène de vie rapprochée le plus possible des conditions naturelles et "liquider" ou au moins diminuer fortement son STRESS qui provoque ces déséquilibre du métabolisme qui font grossir et fatiguent le cœur, le foie, le pancréas, les reins... !

Article à prendre avec des pincettes...

Pour une personne en bonne santé, qui a une alimentation normale, qui mange des fruits et des légumes, et qui habite dans une région ensoleillée, il n'y a aucun intérêt à prendre ces compléments vitaminiques.

Après ça dépend de plein de choses: âge, région (soleil et vitamine D), alimentation, maladies sous jacentes (malabsorption, chimiothérapie...). Dans ces cas là une vitaminothérapie ciblée peut être nécessaire.

Article à prendre avec des pincettes...

Pour une personne en bonne santé, qui a une alimentation normale, qui mange des fruits et des légumes, et qui habite dans une région ensoleillée, il n'y a aucun intérêt à prendre ces compléments vitaminiques.

Après ça dépend de plein de choses: âge, région (soleil et vitamine D), alimentation, maladies sous jacentes (malabsorption, chimiothérapie...). Dans ces cas là une vitaminothérapie ciblée peut être nécessaire.

C'est quand même mieux, pour ceux qui ont des faiblesses passagères d'utiliser comme "béquille" une association vitaminique que des saloperies telles que cette vacherie de haschisch .. qui rend stérile, asocial, paranoïaque et ... dingo !

Oui ben tout le monde veut une ferme bien loin de chez soi.

Et puis qu'elle idée d'habiter à Paris aussi

Ah ben là, on n'a pas choisi. C'est ici qu'il y avait du boulot pour nous. On l'a pris. Voilà tout.

C'était ça ou faire partie du club des chômeurs que bon nombre condamne tant sur ce forum ...

On n'a pas de beurre de ferme, mais on a au moins l'argent ...