Un groupe de médecins américains appellent les consommateurs à ne plus ingérer de vitamines. Elles seraient inutiles selon les cinq chercheurs, et même parfois dangereuses pour la santé.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 08679.html
Selon l'étude suvimax, c'est le contraire.
Vous savez le slogan 5 fruits et légumes par jour, c'est eux
Il y a une différence entre les vitamines contenues ds les fruits et les légumes et les vitamines de synthèse.
Mais "manger des fruits et des légumes" ne suffit pas.. il s'agit de savoir si les légumes sont frais ou conservés en chambre froide longtemps ce qui modifie la teneur en vitamines. Il y a aussi la façon de les cuisiner, crus ou cuits, si on fait tremper la salade longtemps ds l'eau ou pas, si on fait bouillir les légumes ds l'eau que l'on jette ensuite ou à la vapeur douce ou à l'étouffée etc De plus, il y a aussi l'apport de fibres indispensables
Mais je pense comme assmatine que les gens qui bouffent n'importe quoi ne peuvent pas compenser avec des vit de synthèse!
Le fils d'une connaissance âgé de 10 ans et particulièrement capricieux s'est retrouvé avec du sang ds les selles car il ne mangeait pratiquement jamais de fruits ou légumes! les parois de son intestin étaient abîmées! il préparait à coup sûr un cancer.
En regardant les émissions sur les concours de cuisine à la TV, la sudiste que je suis est effarée! cuisson au beurre, crème à gogo, sucre en quantité! la sécu va pouvoir augmenter son budget!