Maryvette, Galalua
Le fait que vous soyez racistes, ne vas pas m'empecher de vous répondre, je le fait tout les jours a l'usine, pas le choix, je travaille avec des gens qui si nous étions une 100 aines d'années en arriére aurait été de bons collabo', mais j'ai pas le choix faut bien que la production avance...
Nous avont été chercher ces populations en temps de guerre, maintenant ils sont la, ils vous faudra vivre avec.
Par pitié ne mettez pas tout le monde dans le meme sac...
Je suis Francais, j'ai vécu 3 ans a Perseigne sur Alencon, c'est quartier dit "sensible", d'accord quand la police venait controler les memes jeunes 2 fois dans la meme journée, bah je vous l'accorde ca pouvait mal finir, mais je me suis toujours fait ma propre opinion suivant mon vécu.
En 3 années, j'ai pas recu de cracha ni d'insultes, par contre, il y a du bruit (les jeunes font un peu les chaud en voiture et scooter) mais je n'est jamais eu d'histoires pour ma part, mes enfants été copains avec les petits commoriens du dessous et ma femme ne s'est jamais faite violée ni insulter en revenant des courses...
Je ne dit pas que tout est beau et gentil, j'ai vu quelques altércations entre voisin, voire meme des bagarres dont je ne suis pas au courant de l'élément déclencheur, mais arrétons de parlez de choses que l'ont ne connait pas...
A l'heure d'aujourd'hui je vit en campagne, certes je suis mieux, mais quand j'entend mon beau frére qui critique sans arret ces population, ces zones sensibles, ces jeunes...Alors que Mr habite une résidence chic de la Ville, et n'a jamais eu d'altércations avec ces "racailles" comme il dit je ne comprend pas...
Peut etre qu'il regarde trop les infos...
Je reste conscient que des gens ont des problémes direct avec ces populations, mais que ceux qui ne savent pas se taisent.