eh bien moi, je vais le défendre.
D'abord mettez vous à sa place. C'est une sacrée reconnaissance, d'avoir une place éligible dans une liste, comme député européen. Ca ne se refuse pas et qui d'entre vous l'aurait refusé. En fin de liste, comme caution, je l'aurais refusé, mais jamais en tête de liste.
Quand on est quelqu'un de conviction, on se dit (certes souvent avec utopie) que dans le poste à responsabilité où je serais, peut être que j'arriverais à faire bouger les lignes. Un parlementaire européen, faisant bien son boulot, peut faire changer un peu les lignes, sur l'harmonisation ou non du droit du travail en Europe.
Ensuite, cela a été noté, on ne peut pas pleurer que les énarques ont trop de pouvoir dans la politique et ne pas admettre que d'anciens syndicalistes soit dans des positions éligibles . C'est moins ridicule pour un ancien ouvrier de se faire élire sur une liste PS-Bobo, que d'aller prêcher l'idéologie marxiste sur une liste NPA .
Pour avoir vu quelques syndicalistes paysans devenir députés européens, je peux affirmer, que ces personnes là sont de meilleurs parlementaires, que ceux issus des partis politiques. ( je pense à Joseph Daul http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Daul et non pas au clown Joseph Bové )
En face d' Edouard Martin, il y aura à l'UMP Nadine Morano .
Je suis convaincu que les intérêts de la France, du grand Est de la France et des ouvriers français seront autrement mieux défendus par un Joseph Daul ou un Edouard Martin, que par une Nadine Morano, une Rachida Dati ou les lepen père et fille, qui tous ne font que de la figuration au parlement européen, tout en encaissant leur chèque mensuel.
Tandis qu'un Edouard Martin, qui aura volé la place d'un professionnel de la politique, s'il veut être à nouveau sur une liste dans 5 ans, il aura intérêt à bosser et à se créer un bon réseau à Strasbourg-Bruxelles, pour faire carrière.