bien sur... c'est juste du verbiage sur sa propre capacité a créer et à donner à ses enfants, chose naturelle.
votre ,notre héritage c'est d’être né en France ou du moins en Europe par rapport a d'autres pays, pourquoi ne pas aller vivre au
Bangladesh pour échanger votre héritage de naissance?? vous êtes un favorisé non??
voilà qqs exemples de ce que l'on peut faire sans être bien né dans notre société. tout le monde à le droit d'en faire de même sauf s'il
n'en a pas les capacités ou le courage.
http://www.capital.fr/carriere-manageme ... ien-756979
http://www.journaldunet.com/economie/le ... s-de-rien/
On peut laisser la CGT en dehors du débat et l'élever un plus plus haut ?
certes car le raisonnement CGT, c'est très bas ,nous n'aurons pas de mal a nous élever!
Cette idée ne relève pas du collectivisme contrairement à ce que vous pouvez penser.
Je n'ignore pas qu'on peut trouver réussir en France. Mais combien de réussite pour combien d'échecs ? et pas par manque de volontés mais par manque de financement.
ça relève plus de la chance de trouver un filon pour se frayer un passage.
c'est curieux j'ai eu besoin de me financer plusieurs fois et je n'ai pas eu de problème...la chance sans doute..
Certes cette idée ne règlerait pas tout.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse d'un coté prôner l'entreprise, la réussite par le travail... et de l'autre s'accrocher à l'argent facilement tombée du ciel.
la réponse est peut être dans la question..
Finalement, les riches sont accrochés à l'héritage comme les pauvres aux aides sociales. 1 partout
si la captation d’héritage pouvait financer l'économie,ça se saurait depuis longtemps,et si ça pouvait remplacer les ressorts du capitalisme aussi.ce ne sont que des idées dignes de la défunte URSS qui n'ont rien a voir avec le monde moderne. il est vrai que de ne pas vouloir travailler plus de 35h n'encourage pas à vous financer.quant aux gens accrochés aux aides sociales on peut en parler ,j'en ai vu pendant 41ans,et il y a beaucoup à dire..même à leur décharge pour certains pour rester honnête.