Dit-il après être né dans un hopital d'état, après avoir été éduqué par l'état, nourri par l'état, transporté par l'état, soigné par l'état, protégé par l'état, et qui si demain il tombe, sera rattrapé par l'état.
- Je suis né dans une clinique "privée"
- J'ai fait mes études dans des collèges "privés"
- L'Etat ne m'a jamais "nourri" mais bien mes parents
- La Rolls de mes parents n'était pas financée par l'Etat
- Je n'ai pas été soigné par l'Etat
- Je me fous royalement de l'Etat, j'ai les moyens "privés" de financer les plus graves accidents, maladies, etc.
Et tes études supérieures, tu les a fait aussi dans le privé ? Et les subventions que touchent les écoles et cliniques privées, tu comptes les rembourser un jour ? Et la sécurité sociale, je suppose que tu n'as jamais réclamé de remboursement ? Et les routes que la rolls de tes parents emprunte, ce sont des routes privées que tu as construite toi même ? Et la nourriture que tu manges provenant d'une agriculture en partie subventionnée, tu rembourses ces subventions ? Le train que tu prends appartenant à la compagnie nationale, l'eau que tu bois, quand tu prends un avion airbus, quand on ramasse tes détritus etc, c'est privé ?
Et enfin si la France est arrivée à ce niveau de développement, si on a l'un des meilleur système de santé au monde, si on a une excellente espérance de vie, si économiquement nous sommes supérieur à un pays libéral comme l'angleterre, si notre excellente infrastructure à permis à des roquets arrogants et ingrats comme toi de prospérer, n'est-ce pas du à son modèle de société ?
1°) Ce modèle de société nous est IMPOSE, nous avons le droit de le critiquer, mais nous le subissons plus que nous ne le voulons. Si les routes sont "subventionnées", nous n'y pouvons rien. S'il n'y en avait pas, nous ferions comme les Maharadjas indiens, nous aurions nos routes "privées";
2°) Même remarque pour les trains qui pourraient être "privés" (d'ailleurs, la SNCF n'existe que depuis 1938. Auparavant, les trains étaient exploités par des compagnies privées);
3°) Même remarque pour les études (j'ai d'ailleurs également étudié dans une université étrangère où je devrais payer le minerval plein - de mémoire environ 1 million d'anciens francs). No problem en ce qui me concerne.
4°) J'ai payé globalement plus que je n'ai reçu (jamais été malade, et même si je l'avais été, j'aurais pu payer même sans Sécu...);
5°) Le niveau de vie de la France ? : Globalement inférieur à celui des USA (le niveau de salaire moyen des Américains est de 3 X celui des Français). Vraiment, pour une réussite, et à quel prix ? : Même en Belgique, les soins sont de qualité supérieure à ceux de la France (pas un seul mort en Belgique durant la canicule de 2003)
6°) Je vis nettement mieux en Angleterre que lorsque j'étais en France.