Supprimer le SMIC pour créer plus d'emplois... n'importe quoi...
Sinon, proposes-tu, LUCIDE, un minimum en dessous duquel ne pas descendre, ou pour toi un patron qui veut payer 10€/mois un salarié en aurait le droit selon toi?
Si on ne le supprime pas très rapidement, ce SMIC..
Nous serons CONTRAINTS de le faire..
Qu'Est-ce qui est préférable ?
Continuer à.. rêvasser ?
Ou prendre immédiatement les mesures très urgentes qui s'imposent ou s'imposeront.. ?
Pour le moment, je ne vois rien de concret dans la construction de ton argumentaire, tu t'es limité à la forme "il faut supprimer le SMIC pour créer de l'emploie", mais concrètement sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela?
Moi j'ai été payé au SMIC pour mon premier boulot dans le privé, un boulot qui valait plus que le SMIC en plus, vu que j'avais les responsabilités et fonctions de chef de secteur, mais sans en avoir le salaire, néanmoins, s'il n'éxistait pas ce SMIC on aurait pu me payer encore moins, certes, et tu vas donc m'expliquer comment j'aurai pu vivre en étant payé moins que le SMIC...
Déjà, pour penser comme tu penses, je pense que tu as été toujours favorisé dans la vie, tant mieux pour toi, mais des fois de petites experiences comme la mienne, remet les pieds sur terre, aujourd'hui, aprés quelques années dans la fonction publique je gagne bien ma vie, mais pour être passer par là, je peux te dire que les gens au SMIC ne sont pas des assistés, ils font même des boulots trés durs pour ce simple SMIC, et dire que le SMIC bloque la création d'emploie est faux, de surcroit, à moins qu'on dise aux patrons que maintenant ils pourront embaucher de sgens pour 150€/mois, en effet ils pourront embauche 10 fois plus de personnes, mais 10 fois plus de personnes payées au lance pierre et qui ne consommeront pas et ne feront que survivre, ça fera qu'empirer le problème au final
Si tu réfléchissais 2 secondes tu comprendrais que si des types vont être contraints de trimer en-dessous du SMIC, ça va être ( encore et toujours) pour rémunérer des types planqués comme toi, dans la fonction publique, puisque tu ne fabriques pas un centime de fric concret, dans ton bastringue de planqué à vie - tu ne te rémunères même pas toi-même, alors : rapporter de l'argent à ta collectivité... :
Ce que tu fais n'est peut-être pas inutile, mais ça ne rapporte PAS un centime concret et immédiat à la France.
Alors tu plaisantes, ou alors à ton âge tu n'as toujours rien compris au (mauvais) fonctionnement global, de la France ?