On ne peut donc pas être d'accord.
Taxer l'argent que l'on gagne est, pour moi, d'une stupidité affolante. En gros, on demande à ceux qui travaillent dans le privé de payer les salaires de ceux qui travaillent dans le public. Et une fois que cela est fait, on demande aux deux secteurs de payer les cotisations retraites, les aides sociales pour ceux qui sont bien au chaud chez eux, les taxes de consommations, etc.
Pourquoi ne pas supprimer la TVA ? La CSG ?
Voilà, sur mon petit salaire de serveur, ce que l'on me prend :
-Maladie
-Assurance vieillesse
-Assurance chômage
-AGFF
-Retraire ARRCO
-Retraite ARRCO bis
-AGFF T1
-CSG
Sans compter tout ce que mon patron paye derrière (Allocations familiales, CSA, AGS, etc). En somme, mon patron sort de sa poche le double de ce que je touche net par moi. Celui qui trouve cela normal est tout sauf logique.
Taxer le travail ? Taxer le fait qu'on se pourrisse la santé au boulot ? Taxer l'argent que l'on gagne en travaillant, puis taxer l'argent que l'on touche à la retraite après avoir cotisé pendant 40 annuités, puis taxer l'argent que l'on laisse pour nos enfants, et ainsi de suite. Et tout cela pour quoi ? Pour payer l'État et son appareil publique immense et abusif.
Privatisons les moyens de transports (SNCF), réduisons la fonction publique au strict minimum (exit les ministères avec des effectifs digne des FFL, les doublons prof titulaire/contractuel, etc), diminuons les salaires de la fonction publique (après tout, ils ont déjà la sécurité de l'emploi et tous les droits sociaux possible et imaginable), et ainsi nous pourrons diminuer grandement les taxes et impôts. Ce qui aura pour effet de relancer la consommation des ménages, et de réduire le coût du travail (et donc de relancer l'embauche). Un calcul simple, que la plupart des économistes se tuent à expliquer partout.