Il faut savoir qu'il y a actuellement une énorme pression auprès de la Commission européenne pour instaurer le délit de blasphème en Europe!!
Un personnage Karim Achoui (ex-avocat viré) fait son beurre sur ce thème dans la Ligue de défense judiciaire des musulmans qu'il préside!!
Nous avons intérêt à être vigilants, citoyens!!!!!!!! :
tiens là, je suis d'accord !!!
D'ailleurs pour bien marquer notre opposition à ce délit de blasphème je propose qu'on l'abolisse partout ou il est en vigueur en France à commencer par l'alsace.
qu'en pensez vous ? (pas vous, christianne car je connais déjà votre position sur le sujet, nous avons exceptionnellement la même).
Juste une précision au passage, aujourd'hui le délit de blasphème existe déjà dans les pays suivant :
Allemagne
Autriche
Danemark
Espagne
Finlande
France
Irlande
Norvège
Pologne
Russie
Suisse
Grèce
Alors la pression sur la commission européenne, ça fait doucement réver :)
Effectivement, ça existe toujours en France en Alsace et c'est inadmissible comme il est inadmissible que les curés soient payés par l'état! Même si apparemment, ds les faits le délit n'est pas appliqué!
Par contre en ce qui concerne l'islam, on peut être certain que les procédures se multiplieraient!
Morb, j'aime bien le mot "exceptionnellement" !! : rassure toi, tu ne t'es pas compromis en étant d'accord avec moi!! la peste FN ne s'attrape pas comme ça
Oui et ce n'est pas un hasard, si justement Karim Achoui a porté plainte contre charlie hebdo à strasbourg ... ailleurs il n'aurait pas pu le faire.
;)
Cela dit cela ne me dérange pas d'être de temps en temps d'accord avec des gens qui n'ont pas les mêmes idées que moi par ailleurs.