D'être juge, parti et acteur de l'information.
Je n'ai pas du tout aimé le ton aggressif de son directeur.
Mais force est de constater que Mediapart révèle des scandales qui sans lui n'auraient pas été découverts, on peut lui en savoir gré. Il est dans son rôle de journaliste d'investigation.
Je ne sais pas si on peut le traiter de gauchiste, en tous cas il n'a pas ménagé le PS.
Ce sont les gens dénoncés qui en font un parti en niant les faits, mais pour l'instant ils se sont révélés justes.
Un juge sanctionne, Mediapart n'a pas ce pouvoir.
C'est le truc que ne comprend pas Olmary ( enfin un des nombreux trucs qu'ils ne comprends pas ) sur le travail d'un journaliste. Le travail d'un journaliste est d'informer le peuple sur se qui se passe. Médiapart n'invente pas des choses pour manipuler l'opinion publique comme le fait la presse aux ordres. Médiapart rend compte de ces enquêtes journalistique. Il publie le résultat de son travail en disant telle chose a eu lieu et c'est tels personnes qui l'ont fait. Si ils ne sont pas sur ils ne publient pas.
Effectivement, Médiapart n'a pas le pouvoir d'un juge. Mais Olmary a tellement l'habitude de la presse traditionnel qui est tout juste bonne a reprendre des dépêches et qui parle donc au conditionnel vu qu'elle n'est pas a l'origine de l'information.
Donc quand c'est au conditionnelle il est humain de ce dire que ce n'est pas vrai quand la révélation touche négativement ce a quoi on aspire.
Donc être confronté a du journalisme d'investigation c'est quelque chose de choquant pour lui car le journaliste affirme fait(s) et document(s) a l'appui que le politique ( par exemple) a menti ou/et a magouillé.
Mais comme je l'ai déjà dit sur ce forum, nous sommes tellement conditionné par la presse traditionnel ( aux ordres) que même pour moi sa a été un cap difficile a passer. Il y a quelques années je trouvais Plenel insolent car sa liberté de ton et d'opinion me faisait l'effet d'une agression tellement elle bousculait mes habitudes de citoyen conditionné.
Mes premiers mois d'abonnement a Médiapart on étaient troublant également pour les mêmes raisons.