Raccourci et déformation débiles.
Vous n'êtes pas anti-catholique alors? :
A te lire, personne n'est catholique sauf toi et tes semblables nostalgiques de la monarchie. Il ne reste plus grand monde en effet.
D'une part, oui, il ne reste plus beaucoup de catholique en France. D'autre part, une bonne partie des prétendus catholiques sont pas très cohérent(au vu de l'endoctrinement que leur a fait subir votre république, c'est assez logique). Mais ils ne représentent en rien le catholicisme.
Je me contentais dans ces messages de décrire qui sont ceux qui nous sont hostiles dans les élections et les idées. Tu n'es pas démocrate, donc en effet cela peut te paraître stérile, et une pure attaque contre la religion catholique. Or pas du tout, ce n'est même pas une attaque, et encore moins sur la religion.
Le catholicisme est hostile au FN, comme il l'est à l'UMP au PS ou PC. Parce que vos partis "républicains", "démocrates", "machin" l'êtes à l'égard du catholicisme, comme tu l'admets toi même.
C'est un rappel du fait que l'électorat catholique, ainsi que l'Eglise en France a toujours été majoritairement hostile au FN. Pour gagner il faut connaître l'adversaire. Je ne fais pas de démagogie, donc je n'hésite pas à parler ouvertement des gens qui nous font perdre les élections systématiquement.
C'est vous qui vous opposez au catholicisme. L'opposition du catholicisme à votre égard n'est qu'une réponse à vos position.
Si vous soutenez les positions de l'Eglise catholique, elle vous soutiendra en retour. Si vous vous opposez à elle, elle ne va pas vous soutenir. Logique.
Un des profils étant bien évidement la personne âgée, catholique, de droite (l'UMP étant majoritaire dans ce genre de profil).
Z'avez pas l'impression de faire dans le cliché, là ?
C'est la stricte vérité, même si cela est inconcevable bien évidement à ceux qui préfèrent le confort des boucs émissaires habituels : fonctionnaires, immigrés, journalistes.
Le rapport avec notre présente discutions? Ai je parlé des fonctionnaires, des immigrés(qui au passage, représente une bonne partie des catholiques "de France", je pense), ou des journalistes?