"Les évêques de France s'engagent contre l'extrême droite"

Mais quelle extrême droite, déjà ? :

À trois mois des élections municipales, la conférence des évêques tire une sonnette d'alarme contre la montée du «populisme» en France.

madame le pen ne m'a effectivement pas l'air très pieuse, et le FN pas très catholique, voire douteux.

Je pense plutôt qu'ils ont peur ces cons !!! Marine va peut être les empêcher de piocher dans la caisse !!! Disons que, Marine ne fermera peut être pas les yeux ... Comme les autres !

Arrêtez un peu votre anticatholicisme pathétique.

Raccourci et déformation débiles.

A te lire, personne n'est catholique sauf toi et tes semblables nostalgiques de la monarchie. Il ne reste plus grand monde en effet.

Je me contentais dans ces messages de décrire qui sont ceux qui nous sont hostiles dans les élections et les idées. Tu n'es pas démocrate, donc en effet cela peut te paraître stérile, et une pure attaque contre la religion catholique. Or pas du tout, ce n'est même pas une attaque, et encore moins sur la religion.

C'est un rappel du fait que l'électorat catholique, ainsi que l'Eglise en France a toujours été majoritairement hostile au FN. Pour gagner il faut connaître l'adversaire. Je ne fais pas de démagogie, donc je n'hésite pas à parler ouvertement des gens qui nous font perdre les élections systématiquement.

Un des profils étant bien évidement la personne âgée, catholique, de droite (l'UMP étant majoritaire dans ce genre de profil).

C'est la stricte vérité, même si cela est inconcevable bien évidement à ceux qui préfèrent le confort des boucs émissaires habituels : fonctionnaires, immigrés, journalistes.

Vous me ferez le plaisir d'accueillir quelques romanichels et quelques clandestins sénégalais chez vous manière de faire plaisir aux rabbins, euh pardon aux évêques, que vous citez avec délectation.

Déjà à l'époque :

xmzws_lepen-vs-eveques_news

Plus cette enquête assez parlante :

Tu as aussi, ds le genre, l'évêque Dagens, normale sup, qd même, anti Bachar, pire que Fabius et qui demandait d'armer les al-kaïdas pour massacrer les chrétiens de Syrie ( et aussi les manger ? mais ça il l'a pas dit...).

À trois mois des élections municipales, la conférence des évêques tire une sonnette d'alarme contre la montée du «populisme» en France.

sans doute un effet du pape François

...les jésuites... l'engeance...

Raccourci et déformation débiles.

Vous n'êtes pas anti-catholique alors? :

A te lire, personne n'est catholique sauf toi et tes semblables nostalgiques de la monarchie. Il ne reste plus grand monde en effet.

D'une part, oui, il ne reste plus beaucoup de catholique en France. D'autre part, une bonne partie des prétendus catholiques sont pas très cohérent(au vu de l'endoctrinement que leur a fait subir votre république, c'est assez logique). Mais ils ne représentent en rien le catholicisme.

Je me contentais dans ces messages de décrire qui sont ceux qui nous sont hostiles dans les élections et les idées. Tu n'es pas démocrate, donc en effet cela peut te paraître stérile, et une pure attaque contre la religion catholique. Or pas du tout, ce n'est même pas une attaque, et encore moins sur la religion.

Le catholicisme est hostile au FN, comme il l'est à l'UMP au PS ou PC. Parce que vos partis "républicains", "démocrates", "machin" l'êtes à l'égard du catholicisme, comme tu l'admets toi même.

C'est un rappel du fait que l'électorat catholique, ainsi que l'Eglise en France a toujours été majoritairement hostile au FN. Pour gagner il faut connaître l'adversaire. Je ne fais pas de démagogie, donc je n'hésite pas à parler ouvertement des gens qui nous font perdre les élections systématiquement.

C'est vous qui vous opposez au catholicisme. L'opposition du catholicisme à votre égard n'est qu'une réponse à vos position.

Si vous soutenez les positions de l'Eglise catholique, elle vous soutiendra en retour. Si vous vous opposez à elle, elle ne va pas vous soutenir. Logique.

Un des profils étant bien évidement la personne âgée, catholique, de droite (l'UMP étant majoritaire dans ce genre de profil).

Z'avez pas l'impression de faire dans le cliché, là ?

C'est la stricte vérité, même si cela est inconcevable bien évidement à ceux qui préfèrent le confort des boucs émissaires habituels : fonctionnaires, immigrés, journalistes.

Le rapport avec notre présente discutions? Ai je parlé des fonctionnaires, des immigrés(qui au passage, représente une bonne partie des catholiques "de France", je pense), ou des journalistes?

Un bon catholique français vote FN ou s'abstient. Point.

• [supprimé]

les catholiques pratiquants sont ceux qui votent le moins pour le FN.

Peut être mon barbu , mais ils sont de moins en moins nombreux , par contre les non pratiquants sont de plus en plus en faveur du vote FN.

• [supprimé]

oui, les décadents sont pour le FN.

Civitas doit voter UMP.

oui, les décadents sont pour le FN.

et j'en fait parti mon grand.

Civitas doit voter UMP.

J'en doute, je connais Civitas.

Civitas doit voter UMP.

J'en doute, je connais Civitas.

On connait bien Civitas, t'inquiète pas.

NCR se foutait de la gueule de sarkonaute. On ne peut pas sérieusement se dire catholique et voter pour l'UMP.

• [supprimé]

Civitas c'est quoi, deux pelés et trois tondus?

ils ne sont pas représentatifs de la grande majorité de nos concitoyens pieux.

• [supprimé]

ahah. et moi je revendique 10 000 lecteurs pour chacun de mes posts.

restons sérieux.

civitas c'est 300 grabataires sans mailing list parce qu'ils sont trop vieux pour savoir se servir d'internet.

Civitas c'est quoi, deux pelés et trois tondus?

ils ne sont pas représentatifs de la grande majorité de nos concitoyens pieux.

Civitas représente les catholiques traditionalistes.

ahah. et moi je revendique 10 000 lecteurs pour chacun de mes posts.

restons sérieux.

civitas c'est 300 grabataires sans mailing list parce qu'ils sont trop vieux pour savoir se servir d'internet.

Les "grabataires" je crois que c'est plutôt les sections UMP du 92 ou du 06 que l'Institut Civitas :

Lien vers une photo qui vient contredire votre propos : http://www.fait-religieux.com/images/pa ... tants2.jpg

D'autre part lorsque Civitas fait appeler à un cortège contre le projet de loi Taubira, ils avaient réunis beaucoup plus de monde que vous ne le dites : même la police avait compté entre 8000 et 9000 manifestants (et la police minore toujours le nombre de manifestants ou presque).

Ce que n'arrive pas à faire l'UMP. Ni le PS, ni le PC d'ailleurs.