Mélanchon qui aime pas les Français , il aurait préférer une France Islamisée
Source stp
Il a dis qu'il regretté que Martel a repoussé les Sarrazins , et ci après quelques de ses déclarations.
"Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces". Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut "horrifié" par une population d’alcooliques et d’arriérés : "La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes".
En tout cas, il est étonnant de voir un homme si méprisant envers la France profonde aspirer à devenir président de la République. Sarkozy, certes, n’avait pas de tendresse particulière pour elle : "Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir", avait-il confié à De Villiers. Mais au moins il faisait semblant, il jouait son rôle. Mélenchon ne fait même pas cet effort. Il ne l’aime pas et le dit.
http://www.agoravox.tv/actualites/polit ... -pen-38459
Mélenchon, sur son blog en juillet 2012 :
’’ Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. ’’
"Le mot «français» m’ennuie un peu parce qu’il donne une définition ethnique de la nation française. Je considère que ce qui décrit la nationalité française c’est la citoyenneté. La thèse qui l’emporte entre toutes celles qui s’affrontent au sein de notre coalition, c’est la citoyenneté locale. Une fois que l’on aura fait cela, la suite sera plus simple."
L'humanité ( journal )
A propos de Martel, je n'ai pas réussi à trouver la déclaration de Mélenchon, mis à part une version tronquée sur rispote laïque, tu m'excuseras de ne pas y accorder beaucoup de crédit.
Quant à sa phrase sur les blonds aux yeux bleus, il fait une apologie du métissage (je viens d'écouter l'interview dans laquelle il le dit), et en aucun cas une critique des blancs. Ce n'est pas ton opinion certes mais ce n'est pas non plus l'ignoble "racisme" que tu sous entend.
Sa vision des campagnes française il la raconte quand il est revenu du maroc ... en 1962 ....
Ce que tu fait avec Mélenchon c'est exactement ce que tu critique lorsque c'est fait avec MLP quand certains la traitent de nazie .... . c'est lamentable.