C'est ça, tu préfères naturellement que le terroriste explose ta femme et ton enfant...

Ce gens de réponse qui consiste à prendre en référence des être chers pour tomber dans l'émotionnel n'apporte rien au débat. Je pourrais répondre que je n'aurais pas voulu que ma femme ou mon fils croise le chemin d'un type comme votre tortureur... mais à quoi bon.

Trollage.

C'est ça, tu préfères naturellement que le terroriste explose ta femme et ton enfant...

Ce gens de réponse qui consiste à prendre en référence des être chers pour tomber dans l'émotionnel n'apporte rien au débat. Je pourrais répondre que je n'aurais pas voulu que ma femme ou mon fils croise le chemin d'un type comme votre tortureur... mais à quoi bon.

Trollage.

Réponse courte et simpliste qui prouve s'il le fallait une grande étroitesse d'esprit. Maintenant quand zzz émettra une opinion, je lui répondrais "trollage" et il comprendra mieux son niveau. Il faut savoir rester pédagogique.

Trollage.

Réponse courte et simpliste qui prouve s'il le fallait une grande étroitesse d'esprit. Maintenant quand zzz émettra une opinion, je lui répondrais "trollage" et il comprendra mieux son niveau. Il faut savoir rester pédagogique.

Troll car si tu étais cohérent tu aurais répondu: oui je préférerais que ma femme et mon enfant soit déchiquetés par la bombe du terroriste plutôt que d'autoriser nos militaires à débusquer le terroriste avt qu'il ne commette son acte.

Troll car si tu étais cohérent tu aurais répondu: oui je préférerai que ma femme et mon enfant soit déchiquetés par la bombe du terroriste plutôt que d'autoriser nos militaires à débusquer le terroriste avt qu'il ne commette son acte.

Trollage

Une belle citation d’Albert Camus :

« J’ai toujours condamné la terreur. Je dois condamner aussi un terrorisme qui s’exerce aveuglément dans les rues d’Alger par exemple, et qui peut un jour frapper ma mère ou ma famille. Je crois à la justice, mais je défendrai ma mère avant la justice. »

Du même Albert Camus

Ceux qui ne veulent plus entendre parler de morale devraient com­prendre en tout cas que, même pour gagner les guerres, il vaut mieux souffrir certaines injustices que les com­mettre...//...

Une belle citation d’Albert Camus :

« J’ai toujours condamné la terreur. Je dois condamner aussi un terrorisme qui s’exerce aveuglément dans les rues d’Alger par exemple, et qui peut un jour frapper ma mère ou ma famille. Je crois à la justice, mais je défendrai ma mère avant la justice. »

Bin oui...

Autre citation de Camus

A cet égard, on doit aborder de front l'argument majeur de ceux qui ont pris leur parti de la torture : celle-ci a peut-être permis de retrouver trente bombes, au prix d'un certain honneur, mais elle a suscité du même coup, cinquante terroristes nouveaux qui, opérant autrement et ailleurs, feront mourir plus d'innocents encore.

La torture, c'est une escalade de la barbarie, rien de plus !!

Trollage.

Bref.

Hommage à ce brave homme qui par son action a sauvé la vie de femmes et d'enfants et condoléances à sa famille.

C'est tellement simple de cracher dans la soupe une fois qu'elle est servie...

Le vrai courage, c'est de ne rien renier ! D'assumer ! Lui, l'a fait !

Le reste n'est que digression d'intellectuel canapiste profitant d'une paix extirpée par des gens sur lesquels il est si simple de cracher maintenant...

• [supprimé]

les résistants ou les alliés ont-ils torturés des nazis?

Mais, on s'en fout ! Si certains d'entre eux l'ont fait, ils ont eu tort, car ils n'ont fait que donner raison à la barbarie qu'ils étaient sensés combattre. Relisez Camus et essayez de comprendre.

Ceux qui ne veulent plus entendre parler de morale devraient com­prendre en tout cas que, même pour gagner les guerres, il vaut mieux souffrir certaines injustices que les com­mettre...//...

Va savoir !!! Si tel avait été le cas.... pour sur que personne ne serait au courant !

Une guerre c'est toujours moche !! Même les crétins ricains avec leurs frappes chirurgicales ( de mes deux )!!!

Oui, evidemment

les tortures pendant les interrogatoires de prisonniers allemands en Angleterre sont connus

et les militaires russes ont été particulièrement cruels avec les allemands, au cours de leur contre offensive

sinon, je suis tombé sur cet intéressant article:

Malheur aux vaincus L’« ordre de famine » d’Eisenhower

Jamais autant de gens n’avaient été mis en prison. L’ampleur des captures faites par les alliés était sans précédent dans toute l’histoire. Les Soviétiques firent prisonniers quelques 3,5 millions d’Européens, les Américains environ 6,1 millions, les Britanniques environ 2,4 millions, les Canadiens environ 300 000, les Français environ 200 000. Des millions de Japonais furent capturés par les Américains en 1945, plus environ 640 000 par les Soviétiques.

Dès que l’Allemagne capitula le 8 mai 1945, le gouverneur militaire américain, le général Eisenhower, diffusa un “courrier urgent” dans toute la vaste zone qu’il commandait, faisant pour les civils allemands un crime punissable de mort le fait de nourrir des prisonniers. C’était un crime passible de mort même de rassembler de la nourriture à un endroit dans le but de la donner aux prisonniers.......

la suite sur http://www.egaliteetreconciliation.fr/M ... 21675.html

• [supprimé]

Mais, on s'en fout ! Si certains d'entre eux l'ont fait, ils ont eu tort, car ils n'ont fait que donner raison à la barbarie qu'ils étaient sensés combattre. Relisez Camus et essayez de comprendre.

mais on s'en tape de votre scribouillard gauchiste! c'est lui qui a gagné la guerre sans doute??

non ce sont les sympathiques alliés qui ont efficacement torturés des vilains nazis et ont permis de prendre un avantage décisif sur eux.

merci la torture, à laquelle nous devons certainement en partie la liberté.

Hermann Göring fut pendu par les juifs et les autres, malgré qu'il se soit suicidé, avant qu'ils n'aient à le buter.

Dans l'esprit, c'est pas mal.

mais on s'en tape de votre scribouillard gauchiste! c'est lui qui a gagné la guerre sans doute??

non ce sont les sympathiques alliés qui ont efficacement torturés des vilains nazis et ont permis de prendre un avantage décisif sur eux.

merci la torture, à laquelle nous devons certainement en partie la liberté.

Stratégiquement parlant quel fut l'impacte des tortures pratiqués par les alliés? Pour info les alliés savaient déchiffrer les messages allemands, ils avaient déjà beaucoup d'informations.

Hermann Göring fut pendu par les juifs et les autres, malgré qu'il se soit suicidé, avant qu'ils n'aient à le buter.

Pendu par LES juifs? La corde devait être vachement longue...

Ca ne me choque pas, c'est une constante dans de nombreux conflits, un esprit de vengeance La volonté de faire disparaitre le bourreau est naturelle ( voir le lynchage de Kadhafi)