Cette homme à fait ce qui devait être fait, sauvant ainsi la vie de centaines d’innocents.
Qu’il repose en paix
Il fallait faire le boulot : combien d’attentats déjoués , de civils et de soldats français sauvés ?
Les milliers de suppliciés égorgés, les centaines de milliers de harkis dépecés vivants, les femmes enceintes éventrées et leur bébés ébouillantés, les brûlés vifs, les attentats aveugles contre des civils et des enfants, les lâches exécutions sommaires.
La torture en Algérie a été appliquée de part et d’autre. La seule différence, c’est que ceux d’en face ça les faisait jouir de torturer.Ses méthodes pragmatiques permirent de sauver des milliers de personnes d’un destin atroce,son seul tort est d’avoir eu l’honnêteté d’avouer l’emploi de ces méthodes pour préserver l’intégrité des populations et du territoire.
Et pour rappel , battu sur le terrain le FLN a opté pour le terrorisme et là, les autorités étaient désarmées. En effet, l’Algérie étant Française il fallait appliquer le code de procédure pénale pour démasquer les poseurs de bombes, autrement dit mission impossible. Le gouvernement de l’époque en a pris conscience et a donné les pleins pouvoirs à l’armée pour résoudre le problème, plus de code pénal ou de procédure pénal. Evidemment le ministre de la justice a donné son accord, qui était ministre de la justice à l’époque?…. François Mitterrand! c’est donc un gouvernement socialiste qui a autorisé la torture. Trop facile de faire la morale tout en gardant les mains propres dans ses petits gants blancs pendant que d’autres ayant leur conscience pour eux n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis pour sauver les plus fragiles et les plus exposés.