Une clope c'est un plaisir avec un bon café, un bon apéritif ou après un bon repas avec un bon digestif.
Les.clopes les plus nocives sont les autres, celles parce qu'on attend un bus qui tarde à arriver, celles parce qu'on s'emmerde, celles parce qu'on s'est embrouillé avec un proche ou un connard de petit chef.
La pire c'est quand on sort du lit et qu'on l'allume avant de se doucher. Je l'ai connue à une époque. Aujourd'hui les jours où je fume la première c'est souvent plusieurs heures après le réveil.
La clope la plus addictive c'est quand t'es malade (angine, sinusite, grippe,...) et que il te la faut quand même. Celle-là je ne l'ai jamais connue, même quand je tournais à 30 par jour quand j'étais sous antibios je passais à zéro par jour pendant 5 jours.
Oui tu n'es pas très addictif ca va.
Pareil c'était mon cas (et je me fumais un petit cigare de temps à autre) mais je m'étais mis à prendre des substances qui (soit disant) "améliorent les performances au boulot" (en fait c'est juste une impression mais je n'y croyais pas à l'époque), à boire plein de cafés, à ne plus avoir le temps de bien manger (donc plats préparés ou sandwichs permanents) ou de faire du sport donc ça + la cigarette même avec modération....
Un soir, j'étais tranquille dans mon lit...ni + ni - stressé qu'un autre jour et subitement, mon cœur s'est mis à battre ultra rapidement avec des douleurs thoraciques, j'avais l'impression que j'allais mourir, j'ai vraiment eu les boules de ma vie. Donc Samu, pleins d'examens...finalement négatifs hormis des palpitations sans grande gravité, le cardio m'a dit que c'était le burn out et un mauvais style de vie (malheureusement de + en + récurrent) et que je ferais bien de me calmer.
Ce que j'ai fait....je ne fume plus, j'ai changé mes habitudes alimentaires, je ne prend plus de stimulants, j'essaie de faire un peu de sport...bon le stress c'est moins contrôlable mais c'est pour te dire qu'une fausse alerte m'a fait radicalement changer mon point de vue. Je suis trentenaire et les accidents cardiaques sont rarissimes à cet age mais en continuant à ce rythme, à 40 ans j'y avais droit sans doute ;)