Toutefois, si ces fonctionnaires avaient fait une accolade chaleureuse envers des personnes portant .Kippa, puis rappelé une phrase du Talmud dans leur mot de bienvenu et ceci à l'intérieur des locaux de la Mairie, ils auraient été félicité par JSS News,............ pourtant, ils seraient sortis de leur devoir de réserves et ils seraient également sortis des principes de laicité de notre république.
Hollande faisant une accolade chaleureuse au president et au 1er ministre d'Israel, alors que cet état à été condamné de nombreuse fois par l'Onu, n'a pas du tout donné l'exemple ............et plus grave, il est sorti de son devoir de neutralité que lui confère son rôle de membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU .
Hollande a également porté la Kippa à Jérusalem, dans Yad Vashem, ce que Chirac avait absolument refusé, en 1996. C'est du prosélytisme, qui n'est pas digne d'un président de notre république laîque.
Donc, monsieur Jonathan SS , je t'envoie une grosse quenelle, depuis ma Lorraine
ce n'est pas la même chose, ils peuvent recevoir tout responsable politique ou religieux non interdit et l'embrasser, y compris Marine, par exemple.
mais Oui, tu vas recevoir l'évèque du diocèse et chanter le Notre Père avec lui dans la mairie et porter pour l'occasion ta croix de 1er communiant. :
( Bien sûr qu'on peut recevoir un évèque dans une mairie , mais pour le remercier d'honorer la commune, par son passage en tant qu'autorité religieuse, mais en aucun cas pour réciter l'évangile avec lui ).
De même, il est contre les usages pour un maire de recevoir un leader politique, dans sa mairie ou une salle municipale. Marine le Pen ne pourrait être reçue, uniquement qu'en tant que député européen, pour représenter l'institution où elle est élue.
Attention , j'ai dit recevoir officiellement par le maire, je n'ai pas dit mettre une salle à disposition, pour une réunion publique Là, c'est l'inverse, c'est dans les usages de mettre gratuitement une salle à la disposition d'un parti politique ou d'une association , dans le but d'apporter une information aux habitants de la commune.
Bon ,il arrive , qu'entre les usages voulus par la démocratie et les réalités locales, çà fasse 2 .