C'est une grave erreur de s'imaginer qu'on fait taire une religion, aussi naïve soit-elle, avec des chars et des canons !
Au contraire..
Toute action agressive ne fera que renforcer ces croyances d'un autre âge.
On n'a jamais convaincu personne avec des grenades dégoupillées.
Au contraire on passe pour des maladroits et des cinglés qui abusent de leur force.
Et on ne fabrique que des sournois haineux , prêts à chercher à se venger.. même en sacrifiant leur vie..
C'est ça que tu veux ?
C'est ça ?
Faux. On a bien réussi à écraser les calvinistes de France pendant les guerres de religion.
Pour faire taire une religion, on lui balance une ogive nucléaire dans la tronche. (Je trolle, pour ceux qui ne comprennent pas)
J'aime bien la vision de certains, qui voient la lutte contre le terrorisme comme une guerre de religion opposant chrétiens et musulmans ... Les pays où nous sommes intervenus contre les intégristes nous ont généralement aidés (cf les populations afghanes qui ont aidés les troupes de l'OTAN dans la traque des terroristes, populations maliennes qui ont soutenues les unités françaises contre les touaregs et AQMI, etc). Ce sont les médias qui ont minimisés cette aide, ainsi que les extrémistes (de gauche comme de droite) à des fins politiques. Je me souviens parfaitement des rapports de l'Armée Française, accueillie dans chaque ville malienne par un mouvement de foule important les acclamant.
Dans cette guerre contre l'intégrisme, nous sommes massivement soutenus. Néanmoins, certaines dérives de cette guerre (tortures, frappes contre des civils, erreurs de tirs, exactions, etc) font que dans certaines situations, nos troupes perdent toute crédibilité sur le terrain (comme par exemple récemment le soldat français qui se baladait avec un symbole de Waffen-SS Divison sur son épaule...)