Il faut quand même pas exagérer. Tu me mets en débat face à Estrosi, il me rétame sur la moitié des sujets. Et ce n'est pas de la fausse modestie, mais du réalisme. Je n'ai jamais fait de politique, je connais rien des rouages, et je connais rien des dossiers (budgets, finances, écologie, etc) de Nice. Dans une ville de 2000 habitants je dis pas, mais face aux gros bonnets de la 5e ville de France, il faut quand même avoir des connaissances solides. Je ne donne aucun mérite à Estrosi, je sais bien qu'un maire ne dirige pas seul, et qu'il a un entourage plus compétent que lui. Mais pour passer le cap des élections, c'est comme ça, il faut pas passer pour un demeuré qui ne connaît rien car l'autre en face n'hésitera pas à baratiner une tonne de choses. Et franchement au meeting samedi, j'ai entendu l'inverse, que c'est gagné, et qu'il ne faut pas trop d'effort contre le maire actuel. Grosse erreur. Il est populaire ici, il ne faut pas croire. Et tant que les 42 % d'abstentionnistes ne bougeront pas, il ne faut espérer aucun changement de majorité.
Pardonnez ces mots sévères, mais je dois me joindre à nos amis pour fustiger un de vos défauts, cachés, très bien cachés certes, mais que je dois révéler au monde : votre excessive modestie.
Ce mal qui vous ronge fait disparaître toute objectivité envers vous-même, à commencer par votre évidente supériorité sur Estrosi.
Je sais que je choque, en le disant, votre discrétion et votre humilité, mais vous êtes bien mieux qu'Estrosi et nous en sommes tous convaincus ici.
Ca doit être aussi un effet de votre modestie excessive que votre crainte d'être écrasé par Estrosi sous prétexte que vous ne connaissez pas les dossiers. Ces scrupules vous honorent, mais n'abuseriez vous pas légèrement de notre enthousiasme en faisant mine d'ignorer que l'on a de très bons arguments, au Front National, pour gérer ce genre de situations ? Et de la retourner immédiatement en sa faveur, en invoquant un complot ?
Si vous insultez votre intelligence, n'en faîtes pas autant de la nôtre,SVP.
Si Estrosi vous met mal à l'aise dans le débat, faîtes comme la patronne (et je suis sûr que vous savez le faire très bien, petit canaillou...)
Imaginons par exemple que vous venez de dire une grosse connerie sur le budget des transports à Nice, témoignant du fait que vous n'êtes qu'une petite racaille FN incompétente, et qu'Estrosi vous mouche.
Ben, ne vous délectez pas dans votre ignominie (ouais, je sais, chuis un minable...) mais, attaquez, mon pote : mais quel mépris, mais quel mépris,mais quel mépris, mais quel mépris,mais quel mépris, comme le patronne :
http://www.youtube.com/watch?v=LQxxf9FASzM
Je suis sûr que vous vous en tirerez à merveille. Avec un peu d'entraînement : vous avez encore le temps de répéter, en salle, avec un coach : mais quel mépris mais quel mépris mais quel mépris mais quel mépris, d'ici les Municipales.
Mais ce qui nous désole tous, ici, c'est votre défaitisme.