Qui est le candidat FN au fait ? C'est Peyrat ?

Marie-Christine Arnautu. La VP chargée des affaires sociales.

Peyrat va se présenter aussi je pense.

Et il y a un dissident UMP aussi qui va se présenter, ça va être un gros bordel.

Mais je n'ai pas cette prétention, je ne suis pas assez compétent sur tout pour prétendre au poste suprême de la ville quand même.

Vu le maire actuel de Nice, je n'ai pas le sentiment que cela nécessite une compétence hors du commun donc tu aurais tort de te rabaisser :

Il faut quand même pas exagérer. Tu me mets en débat face à Estrosi, il me rétame sur la moitié des sujets. Et ce n'est pas de la fausse modestie, mais du réalisme. Je n'ai jamais fait de politique, je connais rien des rouages, et je connais rien des dossiers (budgets, finances, écologie, etc) de Nice. Dans une ville de 2000 habitants je dis pas, mais face aux gros bonnets de la 5e ville de France, il faut quand même avoir des connaissances solides. Je ne donne aucun mérite à Estrosi, je sais bien qu'un maire ne dirige pas seul, et qu'il a un entourage plus compétent que lui. Mais pour passer le cap des élections, c'est comme ça, il faut pas passer pour un demeuré qui ne connaît rien car l'autre en face n'hésitera pas à baratiner une tonne de choses. Et franchement au meeting samedi, j'ai entendu l'inverse, que c'est gagné, et qu'il ne faut pas trop d'effort contre le maire actuel. Grosse erreur. Il est populaire ici, il ne faut pas croire. Et tant que les 42 % d'abstentionnistes ne bougeront pas, il ne faut espérer aucun changement de majorité.

Si tu y vas demain la fleur au fusil, oui évidemment. Après une préparation adéquate avec de bons conseillers (sur le fond comme sur la forme), faut voir. Autant je pense que beaucoup de maires sont effectivement redoutables (le sortant a l'avantage de connaitre très bien les dossiers), autant je ne fais pas d'Estrosi un foudre de guerre et il est un peu l'exception parmi les maires des grandes villes ou leurs principaux challengers (tous assez calés en effet). C'est d'ailleurs sans doute grâce à ce coté fort peu intellectuel qu'il est aussi populaire dans l'électorat droitier de base.

Oui ce n'est pas faux.

De toute façon cette année c'est déjà impossible, on verra en 2020. D'ici la bien des choses auront changé au Front, et Estrosi ne fera pas un 3e mandat, et je me serai peut-être plus impliqué et formé d'ici là. Et en 2022 nous serons opposés au 2e tour tous les deux.

Si tu fais ça Rand j'achète un lopin de terre à Nice, je m'inscris sur les listes électorales là-bas et je vote pour toi.

Mais je n'ai pas cette prétention, je ne suis pas assez compétent sur tout pour prétendre au poste suprême de la ville quand même.
Vu le maire actuel de Nice, je n'ai pas le sentiment que cela nécessite une compétence hors du commun donc tu aurais tort de te rabaisser :

Il suffit d’avoir un excellent secrétaire de mairie qui lui saura ce qu’il faut faire, et c’est ainsi que la commune sera bien gérée. Le maire n’aura plus qu’à s’occuper des relations publiques et de la signatures de quelques papiers importants que son secrétariat lui présentera dans un parapheur.

Si tu fais ça Rand j'achète un lopin de terre à Nice, je m'inscris sur les listes électorales là-bas et je vote pour toi.

:

Génial ce sujet pour attraper la grosse tête. :

Marie-Christine Arnautu. La VP chargée des affaires sociales.

Peyrat va se présenter aussi je pense.

Et il y a un dissident UMP aussi qui va se présenter, ça va être un gros bordel.

Peyrat, il a 100 ans, non ?

Peyrat, il a 100 ans, non ?

Pas loin, 82.

Vous savez, certains ne savent rien faire d'autre que de la politique, il tomberait en dépression. Donc ils ne lâchent jamais l'affaire.

J'ai déjà voté deux fois pour cet homme (Municipales 2008, et législatives 2012), mais c'est fini maintenant, faut arrêter de déconner.

Rand tu es à 79%.

Ça va devenir un score soviétique bientôt.

Et en 2022 nous serons opposés au 2e tour tous les deux.

Toi et moi? ;) Oui enfin si le PS me parachute un jour à Nice, compte tenu de la configuration politique de la ville je ne crois pas qu'il s'agira réellement d'une promotion

Il faut quand même pas exagérer. Tu me mets en débat face à Estrosi, il me rétame sur la moitié des sujets. Et ce n'est pas de la fausse modestie, mais du réalisme. Je n'ai jamais fait de politique, je connais rien des rouages, et je connais rien des dossiers (budgets, finances, écologie, etc) de Nice. Dans une ville de 2000 habitants je dis pas, mais face aux gros bonnets de la 5e ville de France, il faut quand même avoir des connaissances solides. Je ne donne aucun mérite à Estrosi, je sais bien qu'un maire ne dirige pas seul, et qu'il a un entourage plus compétent que lui. Mais pour passer le cap des élections, c'est comme ça, il faut pas passer pour un demeuré qui ne connaît rien car l'autre en face n'hésitera pas à baratiner une tonne de choses. Et franchement au meeting samedi, j'ai entendu l'inverse, que c'est gagné, et qu'il ne faut pas trop d'effort contre le maire actuel. Grosse erreur. Il est populaire ici, il ne faut pas croire. Et tant que les 42 % d'abstentionnistes ne bougeront pas, il ne faut espérer aucun changement de majorité.

Pardonnez ces mots sévères, mais je dois me joindre à nos amis pour fustiger un de vos défauts, cachés, très bien cachés certes, mais que je dois révéler au monde : votre excessive modestie.

Ce mal qui vous ronge fait disparaître toute objectivité envers vous-même, à commencer par votre évidente supériorité sur Estrosi.

Je sais que je choque, en le disant, votre discrétion et votre humilité, mais vous êtes bien mieux qu'Estrosi et nous en sommes tous convaincus ici.

Ca doit être aussi un effet de votre modestie excessive que votre crainte d'être écrasé par Estrosi sous prétexte que vous ne connaissez pas les dossiers. Ces scrupules vous honorent, mais n'abuseriez vous pas légèrement de notre enthousiasme en faisant mine d'ignorer que l'on a de très bons arguments, au Front National, pour gérer ce genre de situations ? Et de la retourner immédiatement en sa faveur, en invoquant un complot ?

Si vous insultez votre intelligence, n'en faîtes pas autant de la nôtre,SVP.

Si Estrosi vous met mal à l'aise dans le débat, faîtes comme la patronne (et je suis sûr que vous savez le faire très bien, petit canaillou...)

Imaginons par exemple que vous venez de dire une grosse connerie sur le budget des transports à Nice, témoignant du fait que vous n'êtes qu'une petite racaille FN incompétente, et qu'Estrosi vous mouche.

Ben, ne vous délectez pas dans votre ignominie (ouais, je sais, chuis un minable...) mais, attaquez, mon pote : mais quel mépris, mais quel mépris,mais quel mépris, mais quel mépris,mais quel mépris, comme le patronne :

http://www.youtube.com/watch?v=LQxxf9FASzM

Je suis sûr que vous vous en tirerez à merveille. Avec un peu d'entraînement : vous avez encore le temps de répéter, en salle, avec un coach : mais quel mépris mais quel mépris mais quel mépris mais quel mépris, d'ici les Municipales.

Mais ce qui nous désole tous, ici, c'est votre défaitisme.

Et en 2022 nous serons opposés au 2e tour tous les deux.

Toi et moi? ;) Oui enfin si le PS me parachute un jour à Nice, compte tenu de la configuration politique de la ville je ne crois pas qu'il s'agira réellement d'une promotion

Non aux présidentielles.

http://www.youtube.com/watch?v=LQxxf9FASzM

Je ne vois pas où est le problème encore cette fois, si ce n’est que l’autre tartufe de Copé dénigre des petites gens parce qu’elles sont dans la liste adverse.

Après ce genre de tartufe donne des leçons de démocratie, se drape dans le républicain et se dit populaire pour tromper les gens sots.

Quant à Marine, je pense que les services de l’État attendent de bonnes directives pour les mettre en œuvre.

Un peu comme le secrétaire de mairie et son équipe, attendent un maire honnête et ses instructions pour les mettre en œuvre.

Mais c'est tout à votre honneur, de ne pas voir.

Vous donnez l'impression de qui ne veut pas voir et vous y arrivez parfaitement.

Je vous souhaite de pouvoir maintenir votre volonté et de continuer de ne pas voir.

Vous donnez l'impression de qui ne veut pas voir et vous y arrivez parfaitement.

Je vous souhaite de pouvoir maintenir votre volonté et de continuer de ne pas voir.

Pourtant je fais des efforts pour m’abaisser à votre niveau.

Pourtant je fais des efforts pour m’abaisser à votre niveau.

Vous abaisser ?

Mais quel mépris mais quel mépris mais quel mépris mais quel mépris !

Vous vous êtes converti au Front, mais vous n'avez pas abandonné toutes vos vieilles habitudes UMPS du mépris du mépris du mépris du mépris du petit peuple forumiste.

j'avais voté oui , mais tête de liste peut être pas , mais qu'il soit en bonne position sur la liste , c'est un bon animal politique qui cherche plus qu' à mordre.

Beaucoup de personne ne le savent pas içi mais il est l'auteur d'un excellent blog Politique.

http://insolitaire-politique.blogspot.fr/

14 jours plus tard

Il suffit d’avoir un excellent secrétaire de mairie qui lui saura ce qu’il faut faire, et c’est ainsi que la commune sera bien gérée. Le maire n’aura plus qu’à s’occuper des relations publiques et de la signatures de quelques papiers importants que son secrétariat lui présentera dans un parapheur.

Je doute qu'un seul parapheur et un secrétaire de mairie soient suffisants à Nice