J'ajoute que Fontenay interdit aux Miss de poser à poil.
Ce qui veut dire fort explicitement qu'il ne s'agit pas d'un physique (sinon, où est le problème ? T'as un beau physique, tu le montres).
Les Miss sont des filles qu'on invite dans des cérémonies, pour remettre des bouquets de fleurs, s'associer à des machins humanitaires, aller faire des inaugurations, etc. Quand elle remet son Maillot jaune au vainqueur du Tour de France et adresse quelques mots au public, il faut qu'elle soit capable d'être gentille, élégante, de pouvoir aligner deux mots, et pas de nous faire bander.
Oui enfin, c'est toujours la même ambiguïté avec les filles... des filles jolies capables d'aligner 2 mots ça n'en fait toujours pas des décideurs hors pair... Tout juste de bonnes secrétaires de direction... 8)
Certainement, mais il ne t'aura peut être pas échappé qu'il s'agit de la Cérémonie de l'élection de Miss France, et que, pour cette raison, et sans doute par association d'idées, on a fait concourir des Miss des Régions, et pas les plus grands décideurs.
Lorsqu'on fera "Mister Dédideur", on pourra peut-être comparer leurs décisions, leurs gros comptes en banque, leurs retraites chapeau, leurs dividendes, leur jetons de présence, leur investissement dans les paradis fiscaux, leurs stock-options, etc.
Mais il faudra appeler cela : Mister Décideurs, pas Miss France. Ce serait tromper la clientèle.
Sache que je ne suis nullement opposé, hein : en maillot de bain un peu sexy, je pourrais peut-être entr'apercevoir leurs couilles en or, par exemple. Donc, un spécial Mister Décideur, je suis tout à fait pour.