Max12
Certes mais si on devait faire un concours du meilleur banquier, je ne crois pas qu'on choisirait un punk à chiens toxicomane même pas capable de gérer l'argent de ses boîtes de pâté pour chiens et de sa bière extra-forte. Si l'on devait faire un concours du meilleur chef-cuisinier on ne choisirait pas un équipier de McDonald's ou un vendeur de kebabs du 93. Si l'on devait faire un concours de culture générale on ne choisirait pas un illettré dont la seule lecture hebdomadaire est "Voici" ou "France Dimanche". Etc.
À force, effectivement par wokisme, de vouloir toujours favoriser des minorités "différentes", on va à l'encontre de l'objet initial du concours qui est basé à la fois sur la beauté physique et le charme à la française. Certaines Miss ultra-marines ont du charme et une certaine beauté, la lauréate de cette année n'a, désolé, ni l'un ni l'autre.
Maintenant qu'il n'y a plus aucune limite d'âge ni de "genre" pour le concours de Miss France on pourrait très bien se retrouver l'année prochaine ou celle d'après avec une lauréate franco-rwandaise (pour ne pas discriminer les bi-narionaux),née homme, ayant effectué sa transition (pour ne pas discriminer les transgenrés) dix ans plus tôt à l'âge de 52 ans (pour ne pas discriminer les "vieux") et en obésité mordibe (pour lutter contre la "grossobie"). Moi je dis stop à toutes ces konneries.