Etant assistante maternelle d'enfants de moins de 3 ans, on aborde le sujet de la masturbation infantile en formation notamment. Et on nous demande de laisser l'enfant faire, que c'est effectivement un apprentissage de soi.
Ben je ne suis pas d'accord. Déjà, en 15 ans, j'ai jamais vu un enfant s'adonner à ce genre de gestes, et quand bien même ça arriverait, je mettrais ça sur le compte de vidéos qui traînent à la maison ou de parents qui ne se cachent pas. Donc environnement crade pour un enfant de cet âge.
Il n'est pas normal qu'un enfant si petit s'intéresse à ce genre de choses, ce n'est pas vrai.
N'importe quel enfant normalement conçu trouvera le sexe-plaisir dégueu jusqu'à l'adolescence. Y'a qu'à voir la réaction des enfants quand papa embrasse maman.
C'est pareil, les petites filles qui veulent papa pour elles toutes seules, ou les petits garçons avec maman, c'est qu'il y a un sérieux problème d'éducation derrière. Il est normal qu'un enfant soit attiré par le sexe opposé, mais y'a des limites à poser aussi.
Et y'a pas de frustration qui tienne quand on reprend un enfant qui irait un peu trop loin dans ses agissements. Mais je le répète, un gamin qui va trop loin, c'est qu'on lui a permis d'aller loin, et là, il y a quelque chose de malsain dans son environnement, c'est obligé.
Perso, j'ai commencé à m'intéresser à la chose vers 12 ans, quand mes règles sont arrivées, ça ne s'invente pas. Alors c'est vrai qu'au début, il y a une certaine ambiguïté entre filles et garçons qui peut s'installer. Etant plus avec des copines que des copains, on parlait et se montrait davantage entre nous, allant parfois jusqu'aux attouchements. Bon après, la conscience prend le dessus et on s'oriente correctement vers le camp qu'on préfère.
Mais la sexualité avant ça ... non mais franchement ...
Et puis ceux qui diraient qu'empêcher pourrait engendrer des comportements déviants, ben j'ai eu une maman très ferme sur la question. Fallait certainement pas que je me ballade dénudée, même enfant, devant mon père par exemple (et il n'a jamais eu de mauvais geste ou parole envers moi, je précise). Et quand j'ai grandi, les mini-jupes ou décolleté, c'était en cachette, parce que sinon, ça bardait. Jusqu'à me mettre des collants en plein été pour qu'on ne "voit" rien.
Et puis ça ne m'a pas empêché d'être très à l'aise de ce côté là quand le moment est venu.
Le monde marche sur la tête, vraiment ! J'avoue, il y a une certaine rigueur à réinstaller de ce côté là. Faut pas non plus être complètement fermé, mais là, ça dépasse toutes les bornes.