Pour commencer...
Bravo, vous êtes capable de paraphraser tout un article.
Je ne retiendrais que vos arguties, je passerais sur vos commentaires inutiles (par ex. sur le nombre de sujets et leurs réponses individuelles: vous découvrez les statistiques, c'est bien) et sur ce que j'ai déjà cité... mais que vous recitez aussi, on sait jamais que je ne lirais pas ce que j'écris.
Primo, les sujets ne seraient pas insensibilises a la violence en general, mais a la violence .
Ah si vous êtes insensibilisés à la violence, ce ne serait pas bon signe, mais si vous êtes insensibilisés "juste" à la violence contre les adultes (nonobstant que c'est contre les adultes et les adolescents), là, tout va bien, aucun souci, c'est normal, tout va très bien, tout est OK, ca va.
Deuxio, l'insenbilisation en question est liee au fait que les adultes sont percus sont etant capables se defendre. "Also (…) many people feel as though adult humans can fend for themselves, while puppies and infants are obviously less capable to do so (…) I think adult humans are seen as capable of protecting themselves and not seen as very vulnerable", he said. Ce qui est bien confirmer quand les chercheurs expliquent que le chien recoit plus d’empathie que l’humain adulte parce que les sujets le percoivent comme un « big puppy ».
J'aime beaucoup votre manière de "citer" un texte.
Je cite le paragraphe en entier:
Levin said part of this is because, he believes, many people have become desensitized to violence, and also that many people feel as though adult humans can fend for themselves, while puppies and infants are obviously less capable to do so. “There is an unlimited amount of bad news about violence towards adults. I think adult humans are seen as capable of protecting themselves and not seen as very vulnerable,” he said.
Vous faites débutez votre citation (sans indiquer de mot manquant en plus, alors que vous prenez soin de le faire dans la suite) juste après la partie qui vous gêne.
Quelle incroyable "coincïdence".
Quattro, un sociopathe ne fait pas de distinction entre adultes, enfants ou animaux. Il est insensible aux emotions de tous, y-compris les siennes. Et pour terminer, il n'est toujours affirmer NULLE PART dans cette etude ou aucune autre d’ailleurs que ces gens sont des sociopathes.
Soit, quelqu'un qui a plus d'empathie pour un animal qu'un humain n'est pas sociopathe.
Il a juste un pet au casque.
Mais il n'est pas non plus affirmé que devenir insensible à la violence seulement envers les adultes et les adolescents est un problème, j'en déduis que c'est pour cela que vous faites comme si cela ne l'était pas.
...mais qui plus est, la France et les USA sont culturellement quasi-identiques culturelllement en la matiere. . Valeur de cet argument : 0 pointé.
On parle empathie des êtres humains envers les autres humains et les autres animaux, vous sortez une étude avec un biais culturel gros comme une montagne, mais cela n'a aucune valeur parce que la France et les USA sont culturellement identiques... sans blague?
Mais j'ai juste une petite information pour vous: le genre humain, ce n'est pas juste la France et les USA.
Les chinois sont .
Et pas besoin d'être grand clerc pour deviner que ces résultats ne s'appliqueraient aux habitants de ces régions du monde.
Vous voyez l'argument maintenant, ou il faut vous faire un dessin?
Dire qu’on est pas nombriliste et affirmer dans la foulee que « ce qui est vrai pour moi est vrai pour tout le monde », c’est quand meme tres, tres fort...
Mais quel génie...
C'est justement un effet de l'empathie: réussir à comprendre que les autres sont capables de ressentir les mêmes choses que soi.
LOL. Dauphins guidant les marins? Chiens defendant leurs maitres contre d’autres chiens? Des centaines d’exemples d’animaux ayant adopte des membres d’autres especes ? Bon, on s’arrete la…
Avec vous, on peut vraiment dire que l'on fait de la science 2.0.
Vous me citez 3 cas sur des millions, si ce n'est des milliards d'individus, pour nous expliquer que oui, d'autres espèces se préoccupent d'autres espèces?
"Hé regardez, une lionne a adopté une antilope:
Ma reponse : La peur et la tristesse provenant des souffrances physiques infligees sur les animaux de labos SONT émotions de base. Ergo, il n’est donc PAS absurde de se mettre a la place de ces animaux. CQFD. [smilie=icon_smile053.gif
Si seulement vous lisiez ce que vous citez, vous réaliseriez peut-être (je ne suis sûr de rien), que vos contestations trouvent leur réponse dans ce que vous citez...
Il est plus facile pour un être humain d'appréhender l'état psychologique d'un autre être humain que d'appréhender l'état pyschologique d'un hamster ou d'un hérisson.
Après, là aussi, pour une explication plus claire, c'est le dessin.
Super de nous citer wiki...
240 sujets, etudiants non sociopathiques jusqu’à preuve du contraire – qui sont d’ailleurs certainement representatifs de la population en general.
Si une personne ressent plus d'empathie pour des animaux que pour les Hommes, de deux choses l'une:
Ce n'est pas la citation en soi qu'il faut juste lire, mais aussi ce qu'il y a après. Voyez vous, les deux sont liés, je ne fabrique pas des paragraphes avec des phrases tirées aléatoirement sans aucun lien logique entre elles. Problème de compréhension de texte stupéfiant.
Donc, la partie importante de la citation wiki, elle est là:
Ensuite, bien sûr que 240 étudiants, entre 18 et 25 ans forment un échantillon représentatif de la population générale, d'autant plus dans une université américaine. Aucun biais social là dedans. Et pas de biais lié à l'âge non plus. Je ne vais pas reparler du biais culturel qui est juste absolument évident. Non mais des fois...
L’insensibilisation en question est le symptome d’autres facteurs.
Quels facteurs? Je vous ferais remarquer que les auteurs de l'étude ne le savent pas eux-mêmes, ils supputent.
Faut quand même être pas bien sain pour penser qu'une insensibilisation à la violence serait un truc anecdotique.
...qu’on percoit comme etant plus capables de se defendre qu’un animal ou un bebe (un des facteurs de la desensibilisation)...
Aucun des auteurs de l'étude ne fait ce lien de cause à effet. Bon, il ne dispose peut-être pas de vos citations tronquées non plus.
Les deux explications avancées pour expliquer le manque d'empathie envers les adultes et les ados, c'est d'une part, ils sont considérés comme capable de se défendre, et d'autre part, une insensibilisation à la violence. La connection entre les deux, ca sort de votre chapeau, et ce n'est qu'une tentative évidente de minimisation du phénomène, en tentant de lui trouver une explication soit disant logique.
Ce qui est marrant aussi, c’est cette distinction tardive entre votre (1) et (2) qui n’était bizarrement pas sur l'ecran radar jour quand vous affirmiez categoriquement que:
il n'y a pas photo: un être humain qui n'est pas un sociopathe en puissance sera plus attaché à son espèce.
Ben je vous en prie, expliquez moi point par point en quoi ma distinction entre (1) et (2) serait en contradiction avec cette phrase?
Empathie++ = ca n'existe pas.
C’est joli d’essayer de temperer son raisonnement grossier tardivement....
Je n'ai rien tempéré du tout: vous ne comprenez pas deux phrases consécutives et un mot sur quatre, et on le comprend aisément à votre méthode pour citer un texte.
Soit vous nous demontrez par A + B que empathie pour animaux>hommes releve de la sociopathie, soit mettez-la en veilleuse et passez a autre chose.
Vous pourriez vous permettez ce genre de sentence si vous ne balanciez pas des inepties par saut entier, puis faire semblant de les oublier deux messages après. Je vous fais un listing:
-Spécisme = racisme. Vous n'avez osé qu'une fois. C'est bien dommage, c'est ce qui était le plus prometteur.
-Parler des enfants de Mr. X = biais, parler de l'animal de compagnie de Mr. X = "relativisme au coeur du débat". En toute objectivité, bien sûr.
-L'empathie ne se mesure pas. Mais je brandis une étude qui mesure l'empathie, tel Moïse brandissant les tables de la Loi. Logique.
-Je cause de biais, mais je ne vois pas le biais qui consiste à mesurer l'empathie (de toute facon, on ne peut pas, cf au dessus) envers des animaux de compagnie. Vous me ferez la même avec des bébés dragons de Komodo.