Bonjour, ;)
Voici 18 mois, revenaient au pouvoir après plus de 10 années d’exil doré à l’ombre des régions, les socialistes!
Ils promettaient changements et égalité enfin retrouvé dans un monde où l’on allait faire payer les riches pour distribuer aux plus pauvres.
Les peuples adorent les promesses de Père Noël miséricordieux et en tout cas pour une très faible majorité de ceux qui se sont déplacés ont élus ces bonimenteurs masquant leur incompétence derrière des promesses intenables!
Autrefois, la gravité de tels actes se soldait pas un échec de gouvernance, une dévaluation tristounette et l’on passait au suivant qui devait éponger les dettes avec plus ou moins de brio.
A présent, il en est tout autrement l’Euro a tout changé et la valeur travail de cette monnaie n’est plus décidée par nos dirigeants…
Alors très vite bien sur, à distribuer ces euros que par notre TRAVAIL de production nous ne produisons pas, nous avons pris l’habitude d’emprunter.
Oh, au début de cette aventure européenne, ce n’était vraiment pas beaucoup, puis de plus en plus, puis a présent les prêteurs se méfient car ils savent que nous aurons de plus en plus de mal à rembourser.
Peut être un jour pourrons nous leur rendre leurs capitaux sans vraiment savoir quand sinon au moyen de nouveaux emprunts, mais en tout cas , JAMAIS plus rembourser… Les intérêts.
Cela est sur!
La méfiance est partout!
Notre bon président du changement fut donc invité avec sévérité à ne plus solliciter le moindre emprunt à la BCE ni ailleurs, sous peine de mise sous tutelle très rapidement!
Aussi, le bon Président rentrant de Bruxelles dit a son premier ministre: "Diantre il y a le feu au lac, Ayrault tu te débrouilles comme tu veux, mais je ne veux plus entendre parler de déficit!"
Le blondinet en eut très vite ses cheveux blanchis! Il convoqua ses Ministres des finances, du budget et de la dette et leur tint ce langage de rigueur que pas un seul ne pouvait tenir!
Qu’importe et de l’impôt à la taxe, c’est plus de 60 milliards supplémentaires qu’ils décidèrent de prélever essentiellement sur… Les classes moyennes et non sur les "riches"!
Hélas cela ne suffit pas et de loin! Rien que pour financer les retraites de la pléthore de fonctionnaires que l’Etat idiot s’est refilé sur le dos C’est plus de 37 milliards que l’Etat doit chaque année VOLER aux contribuables pour payer les pensions de ces fonctionnaires retraités!
37 milliards car bien sur, l’Etat faute d’argent ne put cotiser ni placer le moindre centime pour leurs caisses en faillite permanente et ne subsistant que grâce a cette levée d’impôts incessante!
Au passage, voyons cela sur la base de pensions versées en moyenne de 1500 euros nets!
Alors 37x 10p9 divisé par 15x 10p2= 24 millions de zèbres! Or il ne sont pas 24 millions mais la moitié environ (personne ne sait ce qui englobe les pensions versées par l’Etat a sa « fonction » publique au sens large!)
Ceci signifie que la moyenne des retraites versées est bien plus élevée que 1500 euros!
En effet, ce chiffre (37 milliards) ne représente QUE les 75% manquant pour financer ces pensions !
Alors que celles du privé qui elle a VRAIMENT cotisé et donc finance 87% du montant des retraites versées et non à peine 24% pour la fonction publique n’a pas cette assistance!
De plus, le montant des pensions du privé est calculé sur les 25 meilleures années du salarié!
Eux, les fonctionnaires, c’est carrément de la carambouille, on les augmentent les 6 derniers mois et Hop, retraite de nabab aux frais des contribuables, de TOUS les contribuables! Une HONTE!
Le résultat?
C’est simple, dans le privé 8 retraités sur 10 sont financés par le système de cotisation.
Dans le secteur public 2 seulement sur 10 sont financés!
Le reste est 100% à la charge des contribuables!
Double peine donc! Cherchez l’erreur!
Quand je vous écris qu’on nous prends pour des pommes!
Mais c’est pas tout, voilà que ce Ayrault veut "mettre à plat" un système fiscal devenu inextricable et fou!
Je crains le pire! Et vous savez quoi? Dans deux semaines ou 3 tout au plus, cet nième projet bidon sera abandonné car ils n’ont ni l’envergure ni les compétences pour réaliser cela!
Surtout que le Ayrault veut virer le vrai boss de Bercy (un certain Fernandez) pour y refiler… Un banquier! (BNP) ceci, sans même en avoir avisé ce pov Moscovici qui en perd le peu de cheveux qui lui restent sur le caillou!
Belle ambiance chez les socialos! D’ailleurs la preuve, c’est la Duflot, l’écolo de service devenue Ministre qui l’a avoué dernièrement en déclarant:
"Faites un congrès des socialistes et vous verrez combien veulent rester au gouvernement!"
Cependant, consolons nous, chez les « profs » de l’Education Nationale selon une récente enquête de Opinion Way, 62% pensent que les patrons sont des exploiteurs, 90% trouvent que travailler en entreprise produit du stress et seulement 40% de l’épanouissement!
Avec des charlots pareils qui ont PEUR du travail du privé dont ils ne comprennent RIEN, sur que nos mioches partent gagnants!
Je rappelle pour les benêts ignorants qu’un prof de "prépa" touche plus de 4300 euros par mois de salaire! Que l’Etat veut diminuer leurs salaires de 20 à 30% pour dégager de quoi embaucher des prof de ZEP qui manquent cruellement, mais qu’ils refusent tout accord, toute discussion.
C’est QUI les exploiteurs de la Nation? DEVINEZ!
Je ne saurais trop vous recommander pour votre petit Noël de vous faire offrir La France de l’excellence aux éditions du Rocher (272 pages vivifiantes pour moins de 3 paquets de clopes surtaxées!) ça évite de crever idiot.
Et pour les frontistes rêvant ENFIN de victoire au bout du chemin, consolez vous, environ 42% des français envisagent de voter FN aux municipales et encore… Entre temps, une bonne trentaine de dépôts de bilans de grosses boites et autres taxes scélérates nous tomberons sur le dos.
Les 50% ne sont peut être pas loin!
Bonne soirée.