Concernant le don du sang, ça fait un peu délit de sale gueule.
C'est factuel, il y a juste des centaines, si ce n'est des milliers d'études à travers le monde qui démontrent que le taux de contamination (le taux est un rapport, pour 100 000 personnes par exemple) est plusieurs ordres de grandeur plus élevé chez les homos que chez les hétéros.
Donc parler de délit de sale gueule, cela relève du délire de persécution.
Nonobstant que cela ne concerne que les homosexuels masculins et pas féminins, ce qui prouve déjà que l'argument implicite d'homophobie relève du nawak complet.
D'une, des homosexuels font déjà des dons du sang parce qu'ils connaissent parfaitement leur sérologie et évidement ils ne disent pas qu'ils sont gays, de deux, ce n'est parce qu'on est homosexuel qu'on est séropositif (ce n'est pas parce qu'en Europe, le virus touche beaucoup les gays, que tous les gays ont des comportements a risque désolé de le rappeler)...
Je ne vois stictement aucun élément prouvant le point 1.
La logique voudrait que si les homos étaient plus au courant de leur sérologie, ils se protégeraient de manière plus adéquate et donc limiteraient les contaminations.
Or, c'est exactement le contraire que l'on constate.
De deux, bien sûr que si, c'est exactement parce que les homos masculins ont plus de comportement à risque qu'ils sont plus contaminés.
Pourquoi sinon? L'intervention du Saint Esprit? Hop, t'es homo, t'as plus le SIDA?
Nonobstant que la sodomie est plus à risque que les autres pratiques sexuelles, par définition, l'homosexualité masculine est donc un comportement plus à risque.
Mais cela pourrait être compensé par le port de préservatif. Or, le taux de contamination chez les homos masculins restent bien supérieur à celui des hétéros (facteur 100 en France).
La seule explication est donc bien: plus de comportement à risque chez les homos masculins (sexuel ou toxicomanie).
...de trois, avant un don du sang, un test de dépistage est fait (il y a 15 ans, j'avais donné mon sang, c'était comme ça a l'époque, maintenant je n'en sais rien).
Je ne sais pas, mais même si c'était le cas, il existe une fenêtre sérologique pendant laquelle la contamination ne peut pas être détectée.
Le don du sang est fait pour sauver des vies, en optimisant le processus, pas pour jouer à la roulette russe.