Oh vous faites bien de parler de ceux qui parlent arabes puisqu'historiquement, ce sont les Sultans qui ont écrit une bonne partie (si ce n''est la majorité) des sourates ...
C’est faux Monsieur, je te conseil d'être neutre et de lire l'histoire d'une façon scientifique (de nos sources), essaie de ne pas lire n'importe quoi.
Dites-moi, ghanou, connaissez-vous la théorie des "abrogations"? "Nous n'abrogerons aucun verset sans le remplacer par un autre". (S.2,100).
Il ne faux pas falsifier le Coran pour dire des mensonges:
Le verser est comme suit:
S.2,100: Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
Peut être tu veux dire ça:
S.2,106: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
"Si nous changeons un verset du Coran, Allah sait ce qu'il fait" (S.16,103).
Faux!
Vrai c'est :
S.16,103: Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : «Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère , et celle-ci est une langue arabe bien claire.
je pense que tu veux dire ça (mais il faux citer tout le verser pour ne pas falsifier le sens):
S.16,101: Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : «Tu n'es qu'un menteur». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
S.16,101: Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Qu'est ce que c'est que ce Dieu qui revient sur ce qu'il dit? Est-il si immuable?
Ainsi, 207 versets on été abrogés par 93 autres. Exemple: la sourate du Sabre (c'est tout dire): un verset abroge à lui seul 124 autres versets: "Tuez-les tous, partout où vous les trouverez". Il abroge des versets type "pas de contrainte en religion", "souffrez les infidèles avec patience". Alors ne racontez pas d'histoires...
Je n'ai raconté aucune histoires, et je répète, arrête de dire n'importe quoi!
Le Quran te répond:
106- Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
107- Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
Sourate LA VACHE