Alif, Lam, Mim etc... ne sont pas des mots, mais des lettres de l'alphabet Arabes, même les gamins de 8 ans le savent.

Exact.

Alif, tiré de l' hébreu: Aleph ( A-Alpha).

Lam: Lamed ( la lettre L).

Mim: mêm ( la lettre M).

Tout le monde sera fixé, comme ça.

face au polythéisme arabe, que l'Islam cite en référence et s'inspire des 2 religions monothéistes de la région , le judaisme et la chrétienté est une évidence.

Le Judaïsme n' est pas une religion, mais le substrat des deux autres doctrines.

Le Judaïsme n' est pas une religion, mais le substrat des deux autres doctrines.

les athés sont déprimant par leur rationalisme poussé à l'extrème et leur relativisme.

Vas expliquer à un Haredin que sa religion n'est pas une religion absolue mais uniquement un substrat : :

Vas expliquer à un Haredin que sa religion n'est pas une religion absolue mais uniquement un substrat : :

Ils le savent, si ce n' est pas le cas, sont aussi une hérésie.

une partie du coran aurait été rédigée par des juifs ébonites

Les ébionites étaient plutôt chrétiens et non juif à ma connaissance (ils ont accepté le Christ comme messie contrairement aux Juifs mais pas comme Dieu contrairement aux chrétiens ) mais en revanche, que le Coran ai énormément d'influences ébionites c'est assez vrai (notamment leur conception de Jesus) même si ils ont ajouté quelque trucs de leur crue (comme la non crucifixion). Le Coran semble un truc un peu hybride, mélange d'ebionisme et de coutumes païennes mecquoises avec sans doute un apport de Mahomet par dessus tout cela

une partie du coran aurait été rédigée par des juifs ébonites

Les ébionites étaient plutôt chrétiens et non juif à ma connaissance (ils ont accepté le Christ comme messie contrairement aux Juifs mais pas comme Dieu contrairement aux chrétiens ) mais en revanche, que le Coran ai énormément d'influences ébionites c'est assez vrai (notamment leur conception de Jesus) même si ils ont ajouté quelque trucs de leur crue (comme la non crucifixion). Le Coran semble un truc un peu hybride, mélange d'ebionisme et de coutumes païennes mecquoises avec sans doute un apport de Mahomet par dessus tout cela

Les Ébionites ou, plus connus sous le nom de: Nazaréens, sont par définition, , dont Jésus parlait.

Ces derniers se sont perdus dans les limbes de l' histoire et, en Islam.

d 'après certains théologiens, ils sont trés certainement , les détonateurs religieux et spirituels de l' Islam naissant.

Ceci dit, Nous n' en savons vraiment rien, puisqu' il nous est parvenu uniquement que quelques fragments de la source Q.

Alif, Lam, Mim etc... ne sont pas des mots, mais des lettres de l'alphabet Arabes, même les gamins de 8 ans le savent.

Exact.

Alif, tiré de l' hébreu: Aleph ( A-Alpha).

Lam: Lamed ( la lettre L).

Mim: mêm ( la lettre M).

C'est ce que j'ai dis. :

À moins que Waraqa Ibn Nawfal, le cousin de Khadija, était un rabbin, je ne vois pas où et comment le Coran serait d' origine juif.

À moins que Waraqa Ibn Nawfal, le cousin de Khadija, était un rabbin, je ne vois pas où et comment le Coran serait d' origine juif.

Les fantasmes sont tellement nombreux sur terre, un de plus ... le Coran à été écrit par BHL !

Les fantasmes sont tellement nombreux sur terre, un de plus ... le Coran à été écrit par BHL

Alors, supposons plus, Bahira, que BHL.

Concernant cette supposition, Khadijah, mais plutôt ses propres cousins restent, la pierre angulaire.

Concernant cette supposition, Khadijah, mais plutôt ses propres cousins restent, la pierre angulaire.

Celle ignorée, et elle à des cousines, pleins ....

هل لك أن تقول لي شيئا في اللغة العربية؟ دون استخدام مترجم.

Et toi tu pourrais dire quelque chose en arabe sans l'utilisation d'un interprète ?

Excuse j'avais a faire je pouvais pas repondre plus tot, oui je ne parle pas l'arabe couramant, je le lie, mais je ne le parle pas, je l'avais deja precisé sur un autre fil, disons que je voulez d'abord voir si toi tu le comprener. Et pour le coup bravo tu parle l'Arabe, tu vie.

On dirait que tu as aussi des problèmes avec le français... ;)

On dirait que tu as aussi des problèmes avec le français... ;)

Je suis sure une Ps vita c'est trop longt a faire les accents, je vais pas rester lontemps desoler

Et pour repondre au messages du haut, que le judaisme est le substrat des deux autres, je dirais plutot que l'islam est la continuité du chrisianisme nazareen, qui est la continuité du judaisme, qui est la continuité du hanifisme, qui est elle meme la continuité d'une autre religion c'elle de Noé(psl) qui est encore une continuité etc...

En bref que le judaisme n'est pas plus differente que les deux autres, il est lui aussi le substrat d'un autres.