Toutes les religions se sont données une image dans laquelle elles apparaissent chacunes dépositaire de l'assistance céleste .
La grande question au fond est : Jésus est-il Dieu ?? S'il l'est tout est dit , fini les polémiques
Oui, et pour moi :
- un Dieu qui prier.
- un Dieu qui ne connaissait pas la date du jugement dernier.
- un Dieu qui ne peut rien faire par lui même.
- un Dieu qui mangé, buvée, aller au toilette.
- un Dieu qui a douté de lui, et qui se parler à lui même.
- un Dieu qui s'incarne dans un corps humain, et qui précédemment disait "tu tuera celui qui t'invite à adorer d'autres Dieu (St. Esprit) ou des dieux que tu ne connais pas (Jésus ou la trinité complète).
- un Dieu qui fut mort (assassiné) par une poignet de juifs.
N'a rien d'un Dieu.
Jésus ne tien qu'avec l'islam, il est clairement faux si je me fit à la doctrine chrétienne.
Mais non , c'est respectable ce que tu penses , mais l'idée qui tient en un Dieu suprême excluant toutes divinités subalternes et moins puissantes est forcément en totale opposition avec cette mystérieuse Trinité et vice versa .
Mais ces 3 notions sont égales en tout , elles ont la même substance divine , une nature unique sous différentes représentations .
Pour un chrétien , aucune perte de foi pour quelque forme divine que ce soit , alors qu'elles pourraient etre considérées comme une simple représentation secondaire et donc écorner l' Image et statut d'un Grand Tout omniscient . Pour ceux qui pensent que la perception totale et absolue n'appartient qu'a un Dieu total et absolu , c'est la crise de foi ;-) .
Je dois dire que de tous les chrétiens du forum, ces avec toi que j'aime le plus discuté.
En se qui concerne la trinité qui est une notion (inventé je ne te l'cache pas) et mal comprise.
Jésus, le st esprits, et Dieu, ne forme 1 uniquement par amour l'un de l’autres.
mais pas 1 au sens propre, tu comprend ? toi aussi tu peut faire 1 avec Dieu par amour.
Jésus l’enseigne.
jésus n'est pas Dieu, Dieu n''est pas Jésus, et réciproquement pour le st esprit.
Ils sont 3 différent unis par amour, même si en faite il ne sont pas que 3.
Jésus et un prophète, et le messie de Dieu.
le St. esprits est le st esprits.
Et Dieu est le vrai Dieu (celui d'Abraham que lui seule nous adorons).
la trinité n'existe pas, toi aussi tu peut rentrer dans l'amour de Dieu, en aimant et en adorant Dieu de toutes tes force, que réciproquement Dieu t'aime aussi, et que vous ne formiez plus qu'un (par amour l'un de l’autre).
"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17-23)