oui je fesais alusion a ça, parce que la il était juste dit qu'une partit d'entre les juifs deviendrons polytéiste, et adorerons d'autre dieux que Dieu des dieux de bois et de pierre.
Les juifs étant déja fait éxilé IV eme siecle av jc, une partit d'entre fut surement devenu polytéiste conformément au verset cité.
Oui c 'est vrai, mais la Torah de Moise, est un livre ouvert, intemporel, elle traverse le temps et l' histoire; c' est pour cela que les banoun israel, l' ouvrent sept jours sur sept, vingt quatre heure sur vingt quatre ( diaspora mondial) par exemple le retour sur la terre d' Israel, cela peut être pris aux pieds de la lettre ou, dans le concept de l' espace temps:
Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)
À partir de 1948 de l' ére chrétienne, aussi.
Toute est une question d'interpretaion cependant ont pourais croire que les prophetie ce répéte. Bien que la éffectivement c'est a l'échel mondiale, cependant si ont lie la suite des verset il y a des peuple existant a l'époque qui sont mentionné et qui n'existe plus aujourd'hui ont pourais donc pensé que la prophetie avez deja était accomplit.