Pour que nous surpassions nos tentations.
Quand nous y parvenons, nous ressentons, alors, ce que l' on appelle dieu.
Il ne serais pas tous simplement jaloux de se que l'on appelle l'Homme ?
Du fait que Dieu a préféré les humains crée d'argile (sonnante comme la poterie) au anges (crée de lumière), et au djinn (d'un feu subtile, sans fumé) qui sont une fraction d'anges.
Satan se crois supérieur à l'Homme, c'est qu'il a poussé à ce rebeller, jusqu'à ce que le délais lui soit accordé pour égarer le plus d'Homme possible.
Satan est l'ennemie de l'Homme, pas de Dieu.
Je dirais même plus que Satan est à l'homme ce que Ultra Pink Noise est à l'utilité.
Le méchant revendicateur ... il me juge d'un trait pour quelques lectures, affirmant d'une conjecture mon irrationnelle devenir, sans me connaitre, sans me voir, sans me lire avec assez de connaissance, c'est habituel, écrit, confirmé, les hommes détestent ma présence pure, car ils sont impures et ne veulent pas engager un changement salvateur ....
Satan, un leurre répondant à des idées humaines anciennes, vous l'avez vu Satan, non, vous fantasmez un nom et une légende, comme avec le père noël, Dieu, il laisse des livres, des traces, des preuves tangibles visibles, Satan, des souvenirs flous et indécis, et aucune preuve de son passage.