Cependant cette fois elle fut donné à une nation (IsmaEL) qui en rendra les fruits.
C'est écrit où dans le coran ?
"Et lorsque nous prîmes l'Engagement (Mîthâq) des fils d'Israël et nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous. Si vous accomplissez la prière, donnez l'aumône, croyez en Mes Messagers et les aidez, et faîtes un bon prêt à Dieu, J'effacerai assurément vos péchés et vous ferai entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les rivières. Et celui d'entre vous qui ne croit pas après cela , celui-là se sera égaré du droit chemin"" (Coran 5/12).
"(Nous avons mis fin à leur Choix) à cause de leur rupture du Pacte..." (Coran 4/155). "A cause de leur rupture du Pacte, Nous les avons éloignés de Notre Faveur" (Coran 5/13).
Et là Dieu s'adresse au musulmans en disant :
Vous êtes la meilleure communauté qui ait été suscitée pour les hommes : vous exhortez au bien, vous dissuadez du mal et vous croyez en Dieu" (Coran 3/110)
Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).