Perso, je regarde énormément de film et de série en streaming. D'ailleurs je ne sais pas si vous savez comment ça fonctionne, c'est les sites de streaming référence seulement des film héberger si des sites vidéo (comme youtube). Mais on est limité on peut regarder entre 70/90 min de vidéo et après faut attendre 1h ou 1h30, et quand il y a trop de trafic, le service est coupé. Sauf si on paye 10$ par mois.
Tout ça pour dire que je paye 2x10$ sur les 2 hébergeurs les plus connus par mois.
Donc si l'offre légal n'était pas à des prix prohibitif, et était complète (pas un site légal avec 10 pauvre série française à 30€). Le streaming, et le téléchargement disparaîtrait assez vite, je pense.
Et regarder des films sur le net, ne m’empêche pas d'aller entre 1 et 4 fois par mois au cinéma, et d'acheter des DVD.
D'ailleurs, ceux qui ont attaqué les sites en justices sont des syndicats français, mais personne ne va sur ces site pour regarder des production française ^^
Peut-être aussi que si on avait pas à attendre 1 an avant d'avoir une série sur nos chaînes, et si le doublage n'était pas aussi merdique sur certaine production, on ne regarderais pas tant de film/série sur le net.
Et pour finir, les séries/films qui marche le mieux, sont ceux qui sont le plus télécharger. Faudrait vraiment que le monde du cinéma évoluent vers l'ère informatique et internet avant d'être totalement largué, sinon ils vont finir comme Kodak qui à loupé le coche du numérique .