Y a KW et KW, : Lorsqu'on donne la PUISSANCE d'un aspirateur, cela ne signifie QUE ce qu'il consomme.
Exemple 1500W soit 1,5kWh Si on s'en sers juste 10 minutes, on aura consommé l'équivalent de 250 Watts / heure!
Mais certains aspirateurs consomment juste 1000W/heure, allons-y, on a pas peur...
Cependant, leur dépression grâce à une excellente turbine parfois double et asynchrone peut atteindre 42 voir 45kP (moi je préférais la montée aspirée de la colonne d'eau, c'était plus "parlant") D'autres avec 1500 W voir 2000 W arrivent péniblement et avec un bruit d'enfer, à 35KP!
Tout ceci est très flou dans l'esprit des béotiens.
Pour les voitures, perso je suis très méfiant. Les accus PERFORMANTS s'usent très vite (2 à 3 ans) après, l'autonomie baisse assez vite. L'hiver leur maintien de charge est plus faible, or il faut un peu de chauffage, le soir des phares, le matin aussi. Deux phares c'est 10 amp sous 12 volts avec des LED de forte puissance donc TRÈS TRÈS cher le phare...2 à 3 Ampères à puissance lumineuse semblable. Une ampoule c'est 1.50 euro chez Babou et elles valent bien les d'origine, j'ai testé!
Un tel phare 150 à 250 euros! pareil pour des feux stop et compagnie.
Les générateurs thermique a base de céramique auto régulée permettent un bon chauffage rapide si montés devant un ventilo, mais c'est pas le même prix qu'un tube d'alu où on fait y passer la flotte du moteur avec des ailettes dessus dans une boite en plastique munie d'un ventilo!
Le rapport est de un a 7 facile.
L'assurance ne restera pas longtemps semblable. Sinon, les bons paieront pour les mauvais!
Pour faire de petits trajets, cela doit être agréable, cependant le coté véhicule "propre" est RIDICULE.
Pour faire une batterie LI ION de 96 Volts, il faut 26 eléments de 3,7 volts en série! Si chaque élément dispose de 10 ampères /h chacun, Ça fait juste 1 Kw soit...Même pas 2 chevaux! Donc faut des 30 ampères chacun mini, je ne sais, ça commence a être très dangereux, je connais des avions qu'on a cloué au sol à cause de cela. Les pilotes ne voulaient pas trop ressembler à un Kebab en plein vol!
A ma connaissance, le couple le plus élevé en accus est 3,7 volts! Lithium Ion ou Lithium Polymère
De plus, avec de tel accus, on prend de sacrés risques et grosse pollution pour les fabriquer!
Les charger trop vite est super dangereux, donc faut un peu de temps pour éviter la formation de gaz.
La PREMIÈRE voiture au monde ayant atteint les 100Km/H était une voiture électrique monoplace.
Gamin, j'ai VU sur Paris des gros camions à ordure ménagères, électriques, ils faisaient un bon travail mais ne pouvaient monter les fortes côtes, les moteurs entrainaient d'énormes chaines, ils furent abandonnés dans les années 70 Certes, ces batteries modernes sont bien plus légères (papier carton aluminisé) mais leur durée de vie pose PB. Renault d'ailleurs pour éviter les Pb de maintenance ne fait que les louer je crois. Le doute est réel, ils tentent, voila tout.
Cela restera sans doute encore longtemps un essai alternatif au moteur thermique.
L'électricité ne se stocke pas ou très très mal, c'est tout le problème.
Sinon bien sur que ce serait l'idéal.
Dans ces conditions, vendre des bouteilles réservoirs d'hydrogène sécurisés serait "in finé" plus intelligent mais c'est une autre histoire... Que nous vivrons peut être.
Chevrolet en Corée et Bmw en Allemagne en font. Il faudrait se renseigner sur le ratio économique et la tenue mécanique avec en fait de l'eau en produit de combustion transformé.
Sans parler de la pollution.
Faites un essai de décomposer de l'eau par électrolyse et refilez une allumette dans le tube à essai maintenu ouverture en bas (l'hydrogène ne sors pas, car c'est plus léger que l'air!) Ça explose grave et le tube est TOUT NOIR après et vos poils sur le poignet de la main tenant l'allumette ont roussis!
Donc pas si simple que cela le moteur à hydrogène. Y a les rêves... Et la réalité!
Puis beaucoup de bobards, c'est ce qui fait causer. :
Bientôt vous entendrez parler du BILAN économique de ces éoliennes... De l'entretien des boites de vitesse de ces machines, on va se marrer. Même en quadruplant le prix du KW y seront LOIN très LOIN du compte! Pourtant, ils le feront! Merci les verts!
La multitude a un coût. Faut payer! Faut ben récupérer les allocations familiales un jour voyons ne pas trop croire au père Noël