20% de 40 c'est 8 millions de véhicules ... pas 12 comme ton cumul ...
Ce qui ne change rien, vu l'ordre de grandeur: il n'y aura jamais 8 millions de véhicules électriques en France en 2020.
Les 20 % du parcc'est une estimation d'études ou de politiques, après je m'en moque du pourcentage en 2020.
D'où le
placé à la fin la phrase où vous placez ces 20%.
Et oui l'isolation à un coût mais c'est un investissement pour après, et comme j'ai fait de l'isolation, tout le monde peut le faire globalement au niveau d'un pays...
Non, et je vous ai montré pourquoi: ca représente grosso modo le montant du PIB annuel comme investissement.
Je réitère donc ma question: vous connaissez beaucoup de smicard capable de sortir leur salaire annuel en investissement? Le salaire médian en France, c'est 1500 euros.
Ca ne peut se faire que sur des années, plutôt des décennies.
Et vu, que de toute facon, la consommation d'énergie de la France (et du Monde), c'est grosso modo 50% de pétrole, qui part essentiellement dans les transports, il est mathématiquement impossible que les économies d'énergie seules permettent de passer au tout électrique. Il faut forcément augmenter les capacités de production électrique.
Le smicard logera dans un HLM basse consommation comme il en existe déjà, le smicard n'est pas propriétaire ou si peu ...
Vous commencez à raconter un joli compte de fée. Il y a 15 à 20% des travailleurs qui sont smicards: vous les voyez où les HLM basse conso pour 15 à 20% des travailleurs? Nonobstant que les HLM, qui les payent?
In fine, les contribuables/consommateurs.
Donc on va demander aux propriétaires de payer la rénovation de leur logement, plus la construction des logements basse conso des non propriétaires? Vous avez peut-être plusieurs années de salaire à investir mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Pour réaliser l'isolation massive des bâtiments du pays en peu de temps, il n'y a que l'emprunt comme possibilité. Et vu que le rendement est faible, le marché ne prêtera pas, c'est l'état qui doit le faire. Mais vu que l'état emprunte lui même sur les marchés...
Et je comprend très bien c'est toi qui fausse toujours les propos en appliquant la mauvaise foi perpétuelle...
La mauvaise foi chez vous, ca s'appelle la réalité chez les autres.
Nonobstant que vous êtes hyper bien placé pour parler de mauvaise foi quand vous citez les 20% d'objectif (totalement irréaliste) pour dire le message suivant qu'en fait, vous vous foutez du chiffre. Hyper crédible.
Sourd et aveugle comme d'habitude.
Sourd et aveugle aux histoires à dormir debout. J'en suis fier.