Pas de problème, il y a 60 ascenseurs, dont certains montent à 10m/seconde. Mais ça fait quand même 1mn 40 sec pour aller du bas en haut.
Petite interrogation écrite : quel est le problème de confort qui saute aux yeux si on songe qu'on va grimper de 1000 m en 1mn 40 sec ?
Réponse : bordel la pression bien sûr. D'une part l'ascenseur crée un effet de piston dans sa trémie, et de toute façon il y a une différence de pression due à l'altitude. Alors soit disant que l'ascenseur est pressurisé, mais je vois mal comment on peut supprimer la différence de pression à la sortie (car les étages ne sont pas pressurisés), d'où de grands décrochements de mâchoire. En fait je pense que physiologiquement, cette variation est assez désagréable, mais je n'en suis pas sûr.
Comme je n'en suis pas sûr, je me propose donc de me rendre dans les plus grandes tours du monde afin d'étudier le phénomène. Les frais seraient alors pris en charge par une cotisation des membres du forum, et je m'engage à faire un compte rendu de chaque tour visitée.
Oui je sais, c'est un travail éprouvant et de longue haleine mais c'est bien normal que je me dévoue et que j'apporte une réponse à la question.