Quand je dit dynamisé le systeme scolaire je veut dire par la rendre les études gratuite pour les français, cet à dire que tout ce qui concerne l'enseignement doit etre publique et donc géré par l'état.
Produire localemet oui, vendre à l'étranger non, puisque de toute façon les autres pays feront de meme viendront empieté sur notre marchez à nous, chez nous en France.
Produire à l'etranger ça tue pas partielement voir completement le pouvoir d'achat des étranger dans leur pays peut etre ?
c'est pas nous qui le payont le prix de cette qualité de vie que nous avons mais les pays ou l'on extrait les ressources naturel pour ensuite les traités, les transformé en bien de consammation et tout autres nouveautés technologiques...etc
en plus ça demande une logistique énorme de fabriqué dans diver pays du monde, ça demande de pompé des ressoource en plus, des tonnes de carburant...etc
En cas de guerre on fait comment on peut pas protégé toutes les chaines d'approvionnement qui sont dispatcher au 4 coin du globe, on va pas faire comme les USA en Irak.
limité l'importation uniquement au ressources, c'est à dire uniquement aux matière premieres de minerais et energie fossile, ça rend plus simple les choses, moins de logistique dans ces pays la pour approvisionné la France.
Si les entrepreneurs émigres, les salarié aussi en partis, il vont pas ce cassé le cul a resté dans un pays si dans un autre ou l'employeur de leur domaine proffessionnel est partis émigré il peut leur offrir des opportunités pour leur carrières.
adapter le système à l'économie oui et non, c'est l'économie qui doit s'adapter au systeme puisque à chaque changment de système ou à chaque changement dans le systeme c'est l'économie qu'il faut revoir sans cesse et sont organisation.
Le communisme ça n'a pas marchez mais peut etre que le système qu'il fallait n'était pas ça, ni le capitalisme.
Pour ce qui est des inégalité je suis daccord mais uniquement en ce qui concerne les inégalité des revenu, c'est sur qu'un employeur ne doit pas touchez le meme salaire que sont employé, les inégalité sur les revenues ça permet de régulé la consommation et l'économie.
Ce qui est pas normal en revanche c'est que des gens qui touches le smic ce retrouve avec 200€ à la fin du mois apres avoir payé toute leurs charges (charges fixes et dépenses secondaires).
Une éconmie qui marche ça nécessite pas des SDF ou des gens vivant sous le seuil de pauvreté, faut arreté, les inégalité socials elle sont la.
Des inégalités ouais je veut bien, mais à partir du moment ou ça reste anodin sur la qualité de vie des gens et que que ça les met pas dans une galère pas possible, voir pire en total marge de la société.
Ya un gros souci au niveau de l'économie et au niveau gestion et partages des ressources, qui une fois mal géré suffise à faire un bordel monstre en France et dans le monde.
On peut pas tout misé sur l'argent et sur l'économie, sinon c'est toute une société qui traine la pate et avec la mondialisation suffit d'une qui part en couille pour en entrainé d'autres avec elle.
les conséquences à ça c'est la guerre les conflits, les problème sociaux, le chomage, l'imigration et tout ça...etc