Pour ma part, je ne fais absolument pas la leçon aux franco-algériens qui vivraient en Algérie et se diraient Algériens tout en conservant un attachement pour notre nation. Non ce qui me dérange ce sont les franco-algériens qui, tout en vivant en France et en passant l'essentiel de leur temps dans notre pays, se disent Algériens en priorité: c'est cela qui n'a pas de sens.
Il me semble que lorsqu'une personne possède une double nationalité, elle doit se sentir en priorité citoyen du pays dans lequel elle vit. Sinon autant aller vivre dans son pays de cœur. Pour autant, je ne remet absolument pas en cause le fait d'avoir plusieurs nationalités mais il doit toujours y'avoir une propension + forte à défendre le pays dans lequel on vit en cas de conflit d'intérêt. A fortiori quand on exerce un mandat public..
Solfé,! auriez vous entendu parler d'un certain Meyer Habib député représentant d'Israel au Palais Bourbon........Ah pardon, député de de la 8è circonscription des Français de l'étranger.
La position de Meyer Habib est ambiguë : alors qu’il est vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) il brigue le siège de député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Une quête plutôt étrange pour celui qui semble plus attaché à Israël qu’à la France…
Meyer Habib est un chantre du communautarisme. Ses prises de positions vont toujours dans le sens de la communauté juive qu’il défend dans toutes les circonstances, quitte à ignorer les intérêts de la France. Dès lors, il n’est pas étonnant de constater que monsieur Habib n’a daigné faire campagne qu’en Israël alors que la 8e circonscription des Français de l’étranger regroupe des pays aussi divers que l’Italie, le Vatican, la Turquie, Chypre, Malte et la Grèce. Les Français vivant en Israël sont-ils plus importants que les autres ? Oui à en croire la campagne exclusivement centrée sur Israël de Meyer Habib.
Non content d’occulter l’existence des Français qui vivent dans les autres pays de la circonscription, Meyer Habib se plaît à prendre la pose avec Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien dont les positions ne sont pas forcément en adéquation avec celles de la France.
Qu’il milite au sein du Crif, bien lui en fasse mais, qu’il prenne la charge de député pour défendre les intérêts d’un autre pays n’est pas concevable dans une France en perdition. Arrivé au second tour de la législative partielle du 26 mai dernier. Il sera confronté à Valérie Hoffenberg (UMP) qui a atteint presque 25% des suffrages exprimés.
Ayant profité d’une abstention de l’ordre de 90% Meyer Habib s’est hissé au second tour sans programme ni vision (en tout cas en ce qui concerne la France et les Français). Gageons que cet « exploit » restera sans lendemain et que le militantisme pro-israélien aveugle et peu soucieux des intérêts de la France ne franchisse pas les portes de l’Assemblée nationale.
http://24heuresactu.com/2013/06/04/meye ... n-du-crif/