Ca me parait logique, je ne vois pas pourquoi l'argent gagné malhonnêtement ne devrait pas être imposé ! ! !
C'est carrément immoral mais ça colle avec la logique libérale. La suite logique est la légalisation de ce genre d'activité...
Ce qui serait immoral ce serait plutôt d'imposer l'honnête homme et non le truand. Là pour le coup ça inciterait toujours plus à l'illégalité.
Il est bel et bien immoral d'imposer des revenu acquis illégalement. On peut affirmer le contraire uniquement parce que la morale est mise a mal par la doctrine libérale. Aujourd'hui pour être quelqu'un d'exemplaire, il faut avoir un compte en banque rempli et non un comportement adéquat.
La différence entre imposer un bien honnêtement acquis et un bien malhonnêtement acquis est du même ordre que la différence entre acheter un bien produit normalement et un bien volé. Le premier est normal le second est du recel. Que l'on envisage d'imposer le revenu de la drogue s'inscrit bel et bien la dérive plaçant le droit à la propriété au dessus de tout concepts de morale et de justice. Si le fait d'avoir a payer plus qu'un autre moins méritant vous est insupportable il reste la confiscation de l'ensemble des biens mal acquis afin de les redistribuer/restituer aux honnêtes gens ou de les détruire.
Si on fait l'impasse sur cette solution qui coule pourtant de source, c'est parce que ce qui se cache derrière le droit à la propriété, garantie y compris pour ceux qui bafouent le droit, c'est la possibilité pour nos dirigeants de sauvegarder leur bien mal acquis (racket étatique, corruption, voir trafic de drogue lui même) si ils se font prendre.