Concile de Nicé (325) :
Nous croyons en un Dieu, Père tout-puissant, créateur de toutes les choses visibles et invisibles ; et en un Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait, ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre ; qui, pour nous, les hommes, et pour notre salut, est descendu, s'est incarné, s'est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux et viendra juger les vivants et les morts ; et en l'Esprit Saint.
Tu me donnes la définition du polythéisme, s"il te plait ? Ou je fais l'effort de la donner si tu nies.
Je confirme : tu ne piges que dalle a la notion de monothéisme et de polythéisme. Ton mode de fonctionnement primaire te fait croire qu'un seul Dieu c'est une seule personne. Incapable de comprendre les notions de personnes et la notion de nature.
Ces questions métaphysiques, sont enseignés en cours de philosophie et de théologie. J'ai fais le premier cursus, pour le deuxième, je l'ai appris en lisant.
Tu sais ce que ça veut dire LIRE ? Autre chose que ton coran ?
Bon tempi ...
polythéisme nom masculin (grec polutheos, qui adore plusieurs dieux) :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/62435
Comme ça c'est clair ?