Concile de Nicé (325) :

Nous croyons en un Dieu, Père tout-puissant, créateur de toutes les choses visibles et invisibles ; et en un Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait, ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre ; qui, pour nous, les hommes, et pour notre salut, est descendu, s'est incarné, s'est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux et viendra juger les vivants et les morts ; et en l'Esprit Saint.

Tu me donnes la définition du polythéisme, s"il te plait ? Ou je fais l'effort de la donner si tu nies.

Je confirme : tu ne piges que dalle a la notion de monothéisme et de polythéisme. Ton mode de fonctionnement primaire te fait croire qu'un seul Dieu c'est une seule personne. Incapable de comprendre les notions de personnes et la notion de nature.

Ces questions métaphysiques, sont enseignés en cours de philosophie et de théologie. J'ai fais le premier cursus, pour le deuxième, je l'ai appris en lisant.

Tu sais ce que ça veut dire LIRE ? Autre chose que ton coran ?

Bon tempi ...

polythéisme nom masculin (grec polutheos, qui adore plusieurs dieux) :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/62435

Comme ça c'est clair ?

Concile de Nicé (325) :

Nous croyons en un Dieu, Père tout-puissant, créateur de toutes les choses visibles et invisibles ; et en un Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait, ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre ; qui, pour nous, les hommes, et pour notre salut, est descendu, s'est incarné, s'est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux et viendra juger les vivants et les morts ; et en l'Esprit Saint.

Tu me donnes la définition du polythéisme, s"il te plait ? Ou je fais l'effort de la donner si tu nies.

Je confirme : tu ne piges que dalle a la notion de monothéisme et de polythéisme. Ton mode de fonctionnement primaire te fait croire qu'un seul Dieu c'est une seule personne. Incapable de comprendre les notions de personnes et la notion de nature.

Ces questions métaphysiques, sont enseignés en cours de philosophie et de théologie. J'ai fais le premier cursus, pour le deuxième, je l'ai appris en lisant.

Tu sais ce que ça veut dire LIRE ? Autre chose que ton coran ?

De toute façon, le monothéisme de la chrétienté n'a jamais été remis en cause par les non chrétiens.

Bon tempi ...

polythéisme nom masculin (grec polutheos, qui adore plusieurs dieux) :

:

PS/ T'as vu, y a plein de mots nouveau pour toi... Hypostase par exemple.

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux﴿

La religion chrétienne est fondé sur le blasphème et l'association tirées de religions antérieures.

Et à cause de leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah» ! Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont divergé à son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures douteuses et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé à Lui. Et Allah est Puissant et Sage﴿ .

La conception de l’Union entre l’humain et le divin en la personne du Messie, est une preuve évidente de polythéisme. Dieu possède, selon votre dogme sataniste, un aspect extérieur humain, tout en ayant une nature intérieure divine. En avez-vous honte ? Il faut assumer un peu vos pensées.

Utilisez des sourates pour nier la Trinité, franchement, fallait oser ! Et notre muslim a osé ! Comme si ces sourates sorties tout droit d'un esprit malade, pouvait faire autorité sur l'enseignement du Christ ! On a un champion du monde la ! Il repousse encore plus loin la connerie et l'ignorance... :

Utilisez des sourates pour nier la Trinité, franchement, fallait oser ! Et notre muslim a osé ! Comme si ces sourates sorties tout droit d'un esprit malade, pouvait faire autorité sur l'enseignement du Christ ! On a un champion du monde la ! Il repousse encore plus loin la connerie et l'ignorance... :

Muslin, pour un chrétien cohérent et qui connait sa religion : Ta secte est démoniaque, tu piges ? Sorti du démon, tu piges ? Tes sourates n'ont aucune valeur, tu piges ? Ce que ton cerveau atrophié par l'idéologie islmaque peut produire, on s'en tape, tu piges ?

Ton avis sur la Trinité, a autant de valeur que le gourou de la secte moon...

Je suis musulman. L'as-tu oublié ? Toi, pour prouver ton dogme du cornus, tu cites saint thomas d'acquin. Fallait oser, également.

Forcément, le débat aurait plus de sens entre polythéistes pensant la même chose :

Je suis musulman. L'as-tu oublié ? Toi, pour prouver ton dogme du cornus, tu cites saint thomas d'acquin. Fallait oser, également.

Non, tu es juste un type, un bon gars certainement, endoctriné par une idéologie de destruction. T'es une victime, comme je l'ai été.

Et pour parler de la Trinité, faut bien citer le plus célèbre théologien, pauvre cloche. :

Forcément, le débat aurait plus de sens entre polythéistes pensant la même chose :

Complètement borné. Tu ne cherches pas a apprendre. Reste dans tes fantasmes.

Complètement borné. Tu ne cherches pas a apprendre. Reste dans tes fantasmes.

Deux fantasmeurs causant de leur fantasme d'une manière opposée aux préceptes véridiques de Dieu ... vous tournez en rond dans les concepts des anciens, toujours en train de vous disputer comme des mioches pour avoir raison, en prenant trop souvent des parties de textes mal définies.

Pour suivre Dieu, mieux vaut suivre Dieu ... suivre les hommes, conduit à sa propre perte.

Pour suivre Dieu, mieux vaut suivre Dieu ... suivre les hommes, conduit à sa propre perte.

Le christianisme s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances paiennes diverses, indigetes, grecques, egyptiennnes, perses... Et malheureusement le christianisme a été influencé par ces croyances païennes.

Le christianisme de Jésus(psl), le christianisme du 4 eme siècle, et le christianisme actuel ont subit énormément de changement. Et l'évangile en a subit quelque conséquence, comme je les mentionné dans mon dernier poste.

Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl).

Je pourrais même vous expliquer comment sont elle parvenu à introduire le christianisme cependant il est préférable que je m'arrête là. Joanni je voulais un face à face avec toi en Mp, je n'ai rien a prouver ici.

Pas étonnant que tu sois d'accord avec upn... entre illuminés vous vous comprenez.

Le christianisme s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances paiennes diverses, indigetes, grecques, egyptiennnes, perses... Et malheureusement le christianisme a été influencé par ces croyances païennes.

Le christianisme de Jésus(psl), le christianisme du 4 eme siècle, et le christianisme actuel ont subit énormément de changement. Et l'évangile en a subit quelque conséquence, comme je les mentionné dans mon dernier poste.

Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl).

Je pourrais même vous expliquer comment sont elle parvenu à introduire le christianisme cependant il est préférable que je m'arrête là. Joanni je voulais un face à face avec toi en Mp, je n'ai rien a prouver ici.

L'islam jamais de changement. C'est une momie cette religion. Une antiquité !

Pas étonnant que tu sois d'accord avec upn... entre illuminés vous vous comprenez.

Si tu pouvais développer le problème, c'est à dire ou serait dans le texte la possibilité de désaccord entre Karim et moi, j'ai écrit, pour suivre Dieu, il est préférable de suivre Dieu, au lieu de suivre les hommes, qui parlent de Dieu de manière tellement différenciée, approximative, conflictuelle.

Karim approuve, ce qui semble logique pour la forme, c'est à dire pour être dans la vérité de Dieu, autant le suivre directement. sans passer par les hommes, pourvoyeurs d'avis personnels égocentriques.

Dieu n' pas d'avis personnel, il est vérité, uniquement vérité.