Et c'est manie de foutre des psl a tout va... Comme de passer votre temps a jurer sur le coran, alors qu'un des commandements dit que tu ne citeras pas le nom de ton Dieu en vain (hypocrites les muslims . Est ce qu'on jure sur la Bible a tout va nous ?). Cette manie de ne jamais arriver a parler français sans user et abuser des hamdoulah (qui soit dit en passant ne s'écrit pas comme ça, c'est : "a°l hamd-ou li-l lah" !. Quitte a écrire en arabe, daignez le faire correctement au moins... vous passerez moins pour des touristes). :
Déjà on ne jure pas sur le Coran, c'est haram, je sais que beaucoup le font, mais c'est mal. Car Dieu nous dit de né jurer que par son nom, et sans en abuser.
Et si nous ajoutons l'éloge "que la paix soit sur lui" a l'écoute du nom d'un prophète, c'est par respect pour lui.
Et si ont dit "hamdoulillah" ou "hamd-ou li-l lah" (ça reste de la phonétique) qui est un terme qui ne se traduit pas (mais dont le sens le plus rapproché signifie "louange à Dieu") ont le dit pour le louer Dieu, il est où le mal ?
Bien tiens ! J'le jure sur le coran.. j'le jure sur la mecque etc... :
Tu parles l'arabe couramment ? c'est nouveau ? :
Pfff... Depuis quand ont prend un pêcheur comme exemple en islam, je te dis qu'il est illicite de juré sur autre chose que Dieu. Si sa se passe autrement chez toi en Algérien ou pas, n'est pas une preuve.
Toi comprendre ?