Y a tellement de contradiction dans la bible par rapport à la trinité ... C'est impossible de croire que Jésus EST Dieu, je ne sais pas si vous niez les passages bibliques qui sont pourtant évident pour donner votre confiance à un Concile établit 300 après qui a décidé de dire un beau jours que Dieu c'est en fait Jésus.
Trinité
Comme tu veux, mais tu retires un peu vite la possibilité de te tromper.
Je n'ai jamais compris que Pascal, ancien libertin qui savait leur causer, se soit à ce point fourvoyé avec son pari à la con.
Car si le croyant s'est trompé, il est passé pour rien à côté d'une vie de plaisirs, pour quelqu'un de naturellement athée et jouisseur le calcul est vite fait.
Je ce que vous voulez que c'est l' "argument" chrétin qui n'a jamais converti personne par excellence.
Y a tellement de contradiction dans la bible par rapport à la trinité ... C'est impossible de croire que Jésus EST Dieu, je ne sais pas si vous niez les passages bibliques qui sont pourtant évident pour donner votre confiance à un Concile établit 300 après qui a décidé de dire un beau jours que Dieu c'est en fait Jésus.
Donc Dieu se trompe... et pire, Dieu nous ment ! Donc Dieu n'est pas Dieu. Ne serait-ce pas plutôt les hommes, qui par orgueil ponde un évangile sorti de nul part et qui contredit ce que dit la torah et les évangiles ? Pourquoi le coran dit autre chose que ce que disent les deux premiers livres, si ne n'est que le coran n'a rien avoir avec les anciennes écritures ?
CQFD
Une vie de plaisir, avec l'idée que s'il a fait le mauvais choix, il ira en enfer. Et les peines de l'enfer sont éternelles.
Tu parles à des gens qui ne conçoivent tout simplement pas une existence éternelle.
Je parle a des gens qui ne se posent pas de question. Personne de toute manière ne peut certifier que Dieu existe, avec des preuves matérielles j'entends. Un abbé que je connais me disait que les scientifiques ne découvriront jamais l'âme sous un scalpel. Les croyants partent d'un postulat que Dieu existe, on a pas a prouver quoi que ce soit, c'est du domaine de la foi. Pascal part du principe qu'il vaut mieux croire que de ne pas croire, pourquoi ? Parce que devant l'impossibilité de prouver son existence, c'est pour lui beaucoup trop risqué de parier sur sa non existence. Si je parie qu'il existe, je mène une vie honnête en faisant le bien, et si je parie qu'il n'existe pas et que je m’aperçois au final, que je me suis planté, l’atterrissage risque d'être très dur.
Navré, mais dans les deux cas, rien ne peut prouver scientifiquement l'un ou l'autre. Le mystère de la foi fait que nous croyants, nous croyons sans avoir besoin de ce pari fait uniquement pour les libertins (au sens large du terme). C'est loin d'être con comme analyse philologique son pari.
C'est con du simple fait que ça postule chez celui qui lit la croyance en une probabilité égale de l'existence ou de l'inexistence de Dieu.
C'est con du simple fait que ça postule chez celui qui lit la croyance en une probabilité égale de l'existence ou de l'inexistence de Dieu.
SI tu parles de ça c'est que forcément tu t'es posé la question. Tout le monde se la pose, a un moment ou un autre de son existence. Tout le monde se demande si on a fait finalement le bon choix. La croyance n'est pas une probabilité pour un croyant. Le pari n'a d'utilité que pour ceux qui ne croient pas. Il est évident qu'un croyant croit parce qu'il a la foi, lui n'a pas besoin de preuve pour ça. "Heureux ceux qui croient sans avoir vu".
L'athée, lui en absence de preuve pour accéder a cette remise en question par un questionnement.
Je ne me pose pas la question, je te dis que c'est un sophisme d'école primaire.
(la trinité) Les nazaréens (christianisme primitif des premiers Chrétiens ancien juifs convertie) chassé par le christianisme hellénistiques en 140 par Paul est ça clique n'y croyez pas.Pour eux Jésus(psl) était un prophète.
Un prophète ne sauve pas et tu le dis toi même, Jésus sauve les gens de l'enfer. Tu te contredis.
Relie moi et cite moi avant de dire des trucks pareille.
Je ne me pose pas la question, je te dis que c'est un sophisme d'école primaire.
Pas du tout. C'est très ludique.
(la trinité) Les nazaréens (christianisme primitif des premiers Chrétiens ancien juifs convertie) chassé par le christianisme hellénistiques en 140 par Paul est ça clique n'y croyez pas.Pour eux Jésus(psl) était un prophète.
Un prophète ne sauve pas et tu le dis toi même, Jésus sauve les gens de l'enfer. Tu te contredis.
Jésus(psl) sauve les gens de l'enfer, car il est celui qui va te conduit vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté, de même pour tout les autres prophètes.
Donc Dieu se trompe... et pire, Dieu nous ment ! Donc Dieu n'est pas Dieu. Ne serait-ce pas plutôt les hommes, qui par orgueil ponde un évangile sorti de nul part et qui contredit ce que dit la torah et les évangiles ? Pourquoi le coran dit autre chose que ce que disent les deux premiers livres, si ne n'est que le coran n'a rien avoir avec les anciennes écritures ?
CQFD
C'est pas Dieu qui se trompe, c'est vous qui vous trompez, tout les livres de Dieu atteste qu'il n'y a qu'un Dieu unique sans forme sans image et vous vous venez dire le contraire, tout est une question d'interpretation et pour preuve les chrétiens unitaire aussi croie comme nous. Et pourtant eux aussi ont les évangiles. Cependant il ne délaisse pas la torah, ni les Pseaum.
Jésus(psl) est le Messie, le puissant prophète de Dieu, créé par le verbe de Dieu, dont ça naissance est miraculeuse. Il faisait par la volonté de Dieu des miracles, et il parlais enfant comme a son age mure, tel Jésus fils de Marie.
Illustre ici bas, comme dans l'haut delà.
Que la paix soit sur lui du jour ou il naquit, le jour où il mourra, et le jour ou il sera ressuscité vivant.
Jésus(psl) sauve les gens de l'enfer, car il est celui qui va te conduit vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté, de même pour tout les autres prophètes.
J'avais écrit la même pour tout les autres prophetes aussi... C'est dans la même phrase.
Les prophètes sauve de l'enfer ceux qui croie en eux, en leurs message qui vient de Dieu, ils sont ce qui vont te conduire vers la vérité, et c'est en suivant cette vérité que tu en sera écarté et que tu entrera au paradis.
Et j'avais reécrie le pourquoi dans autre poste mais bon...
"Il y a dans le cœur de chaque homme, un vide en forme de Dieu"
Blaise Pascal
Jésus(psl) est le Messie, le puissant prophète de Dieu, créé par le verbe de Dieu, dont ça naissance est miraculeuse. Il faisait par la volonté de Dieu des miracles, et il parlais enfant comme a son age mure, tel Jésus fils de Marie.
Soit tu ne comprends pas les mots que tu emploies, soit Jésus t'éclaire et petit a petit tu vas comprendre qui il est réellement. Si tu parles de Messie, tu dois reconnaitre que c'est bien autre chose qu'un prophète. Un messie il n'y en a qu'un seul, des prophètes beaucoup.
Le baptême c'est pour quand ?
Je suis en train de t'rendre ouf, hein ?
Dison que le "Messie" en hébreu, le "Christ" en grec, l'oint" en terme Toraique c'est celui qui est choisi par Dieu, et "celui qui est choisi par Dieu" ne peut être qu'un prophète, il aura juste une mission différente des autres, appart si tu préfère.
Là il est aupres de Dieu, mais il va revenir pour combattre l'antéchriste, et devenir le nouveau Khalif de l'Islam en sucédant le Mahdi. Ont sera éprouvé par gog et Magog pendant un temps, puis après ça la paix sur la terre sera instauré.
Puis de là il finira ça vie marié tout ça etc... et sera entéré comme tout être humain.
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Qui a envoyé Jésus si selon vous Jésus c'est Dieu lui-même ?
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean
Où est-il écrit homme ?
http://bible.catholique.org/evangile-se ... chapitre-8
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Ce n'est point ce qu'a fait Abraham. Vous faites les oeuvres de votre père."
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:
Les juifs le voyaient comme un prophète.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Et un peu plus loin Jésus dit
Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle;
40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
Tu devrais lire les passages en entier.
"Se sont les écritures qui rende témoignage de moi", oui du Méssie, la torah le prophétise je rappel.