En vertu du principe de la société dans laquelle nous vivons : la démocratie ... (après on peut revenir sur le fait qu'elle n'est pas parfaite, mais là en l'occurence les principes en sont bien respectés).
Si clairement que cela ? non tu le reconnais toi même ... tu n'es aussi pas très objectif sur la question tu en conviendras ;)
Donc, pour vous le "peuple" a toujours raison ? Même quand il se fait manipuler ? C'est pas grave, il a quand même raison ?
Je suis peut être plus démocrate que vous, parce que moi ce cinéma pseudo-démocratique a la Française, vraiment, ça ne m’impressionne plus. Quand on sait que des pans entier de la population (les agriculteurs pour ne citer qu'eux), ne sont jamais représentés, on peut se demander, qui ils représentent.
Je n'ai pas prétendu que le peuple avait toujours raison, mais je préfère une société ou les lois sont votés en fonction de la volonté du peuple qu'une société dirigée par une élite auto proclamée qui impose sa propre notion de la morale à la majorité.
Je te le répète, il y aurait bien de choses à dire sur la démocratie à la française, elle est perfectible, je suis d'accord, mais en l'occurence concernant le droit à l'avortement je ne vois pas grand chose à redire quant au respect de la démocratie.