zenon, personne ne souhaite que l'évasion fiscale ne se poursuive, en revanche, il n'y a pas de raison que les modestes travailleurs qui font des efforts se voient contraints, par solidarité et afin de redresser les comptes de cotiser et subir une fiscalité plus lourde quand ceux qui vivent bien en seraient exemptés.
Ho ! zenon, n'oublie pas qu'ils vivent dans de confortables villas pavillonnaires, s'offrent de belles vacances dans des hôtels de luxe et vont au ski ou aux restos quand les autres ne parviennent même pas à remplir les frigo, et ce sont eux qui viendraient ensuite expliquer qu'il faut travailler davantage au nom de la compétitivité de notre économie. Qu'ils commencent, tous à donner l'exemple, et ils seront alors légitimes pour exprimer des exigences à l'égard de ceux qui, au quotidien galèrent
certes, mais puisqu'on ne peut pas les empêcher de fuir, on est bien obligé d'en tenir compte, même si c'est injuste.
la parade, c'est de nous mettre d'accord avec nos voisins pour avoir la même fiscalité pour eux, comme ça ils ne prendront pas la fuite.
Si on veut appliquer la justice, il faut alors appliquer une fiscalité pour les autres également en réduction, sinon tant pis pour la justice.
Si on réduit partout, ça nous fait moins de moyen et il faut couper dans les dépenses.
Un autre axe, c'est la suppression des niches. Car en fait, l'impôt sur les riches est d'autant plus écrasant que la plupart jouent sur les niches pour l'éviter. Si on élimine les niches, on pourra baisser leurs impôts et comme ils seront réellement appliqués, ça nous rapportera en fait plus. Le problème de la suppression des niches, c'est qu'elles sont censée servir à quelque chose
Bonjour,
Mais si les voisins Européens ne sont pas d'accord pour avoir une fiscalité à la Française ? Pourquoi augmenteraient-ils leurs impôts au risque d'être impopulaires juste pour avaliser les excès Français ?
Cordialement.
Dans l'ensemble, les Français basiques sont "pourris" par le Gaullo-Socialo-Marxisme...
Leur catharsis n'est pas pour demain.
Les années futures seront "terribles" - toute cette population étant IMMATURE, raisonne comme des gongs multiples .
Les Français s'imaginent qu'il s'agit d'une petite "crisounette" et qu'ils sont tellement "marioles" que dans 3 jours, tout va redevenir comme lors des soi-disant " 30 glorieuses".
Eh bien non !
Nos malheurs vont.. durer et nous allons continuer à décliner.
Je ne le souhaite pas..
Mais, comme on dit ! les faits sont bien plus têtus que les émotions et que les mirages.