En politique, tout est possible, étant entendu qu'à chaque fois qu'on se présente devant les électeurs, on dispose d'une chance de les remporter. Effectivement si les citoyens estiment que les formations politiques ne leur présente pas des équipes et des projets satisfaisants qu'ils se prennent en main, s'investissent au sein de formation politique ou se présentent, eux mêmes, avec leurs projets, leurs visions, leurs équipes, das le cadre des municipales.
Précisément, la démocratie permets ce pluralisme, les citoyens auraient tort d'abandonner le terrain face aux formations politiques, je serais, j'espère, moi même engagé au sein d'une équipe municipale, sans étiquette, n'appartenant ni à l'UMPS ni au Front de gauche, mais réunissant des personnes, de tout horizons, capables de discuter, s'entendre autour d'un projet de gestion qui sera soumis aux électeurs. C'est la seule possibilité qu'il reste aux citoyens s'ils veulent exprimer leur opinion à l'égard de formations politiques, d'appareils qui ont, apparemment, des préoccupations différentes de celles des citoyens, qui conduisent des stratégies nationales, d'implantation ou d'ancrage, et de préparation d'échéances futures.