Tu ne m'as pas compris: je n'ai aucune envie que les islamistes prennent un jour le pouvoir, je dis simplement qu'il n'y a apparemment pas de risque selon les études démographiques. Or je ne crois pas que les islamistes puissent parvenir à prendre le pouvoir avec 10 ou même 20% de musulmans dans notre pays. Aucune comparaison à faire avec l'Egypte, bien entendu.
Il faut informer Joanni que le taux de natalité au Maghreb stagne, voir baisse dans certains endroits, et que les musulmans en France dès dernières générations font beaucoup moins d'enfants que les précédentes.
Pour que la population musulmane en France atteigne 50 %, il faudrait voir une invasion en masse du Pakistan, de l'Indonésie, de l'Iran, qui ne sont pourtant pas les populations les plus importantes en terme migratoire. Surtout que beaucoup ne privilégient pas la France, à cause de la barrière de la langue française, privilégiant les pays anglophones.
Les gouvernements UMPS tentant de remédier à cela en élargissant l'usage de l'anglais dans le domaine professionnel et le milieu universitaire (voir par exemple le projet Fioraso du PS qui est la continuation de ce qui avait été entrepris par l'UMP avec Pécresse au précédent mandat) à l'avantage encore une fois du grand patronat libéral.
Les islamophobes ne parlent aussi jamais de l'immigration africaine non-musulmanne, qui est pourtant à surveiller de près. Mais pour certains catholiques cela ne pose pas de problème, ils ont peut-être une arrière-idée de tenter de rechristianiser la France à travers cette nouvelle population.