Je ne sais pas si je suis parano, mais vous en tout cas, occidentaux, êtes complètement irresponsables et vous sous estimez le pouvoir de nuisance de cette religion. Elle ne demandera jamais l'autorisation de s'imposer. Elle va le faire d'autorité.
Non ce n'est pas cela: n'importe qui observant le régime politique des pays à majorité musulmane (même lorsqu'ils sont laïcs comme la Turquie) se rend bien compte que ce n'est pas la joie. Donc effectivement, je ne voudrais pas vivre dans un pays dont la religion principale serait l'islam. Simplement, aucune étude démographique sérieuse ne laisse à penser qu'il existe le moindre risque que l'islam devienne majoritaire dans notre pays. Premièrement parce que le taux de fécondité des familles musulmanes a baissé et va progressivement s'aligner sur celui de la moyenne de l'ensemble des familles françaises. Deuxièmement parce que un nombre non négligeable de jeunes d'origine musulmane abandonnent leur religion au moins dans les faits et en cela, l'exemple de Nabila fort justement présenté par Polomnic montre une image de la jeune femme maghrébine de + en + présente en France. Force est de constater que cela n'a pas grand chose à voir avec l'islam.
Donc non pas de boule quiès mais aucune raison de voir mon sommeil etre perturbé tant qu'on ne me démontre pas que l'islam pourrait devenir majoritaire un jour parce que très honnêtement, je suis loin d'etre convaincu.
Comme il y en a de plus en plus, et comme ceux ci se permettent d'exiger tout un tas de truc, je ne vois pas pourquoi en surnombre un jour, ils changeraient d'état d'esprit. Il faut arrêter de croire que nous avons les musulmans les plus pacifiques et doux de la planète. Quand je vois les tunisiens vivant ici, arborant la démocratie en étendard, et votant quand même pour des partis islamistes pour leur pays, je me pose sérieusement des questions....