Valls a compris qu'il fallait être partout pour être accepté par les gens. Alors sur le plan national, je ne sais pas, mais il était maire de ma ville avant, il était présent partout : rentrée des classes (et y'en a des écoles par chez moi, il faisait tout le tour chaque année), le marché, les différents événements dans la ville (14 juillet, fête de la musique, élections ...). Il avait une bonne image chez moi. D'ailleurs, son remplaçant, je ne connais toujours pas son nom, je ne m'en rappelle jamais, je ne l'ai jamais vu depuis qu'il est à la mairie ... Faudrait voter pour quelqu'un, je ne sais même pas c'est quoi sa tête ...
Au moins, même si on avait des choses à lui reprocher, on le voyait et on pouvait s'approcher de lui. C'était une bonne chose, surtout pour une aussi grande ville que chez moi. ça force le respect quand même, faut bien l'avouer.
Bon maintenant, dans notre ville, on est assommé d'impôts. D'une part parce que la moitié de la ville est tellement pauvre qu'elle n'en paie pas et c'est l'autre moitié qui paie pour ceux-là. Et puis parce qu'on est la ville de France la plus fournie en policiers. Alors c'est super pour la sécurité, faut le dire, il a fait pas mal de choses pour qu'il n'y ait pas de souci pour les citoyens. Dans l'ensemble, il ne s'en sort pas mal en la matière. Mais d'un autre côté, les PVs pleuvent si on ne fait pas gaffe. Il suffit qu'un voisin appelle les flics pour un oui ou un non, dans les 10 min, ils sont là, plus rapides que les vendeurs de pizza !! LOL. Alors si on est mal garé et qu'on gêne un voisin, ou une école, on a intérêt à pas s'éterniser ...
Il fait aussi pas mal pour embellir notre cadre de vie. Il se dit qu'en combattant les dégradations, ça contribue à rendre les gens meilleurs. Une panneau continuellement dégradé, pas grave, il le change à chaque fois et il met ça sur la note des impôts. Et notre ville est bien entretenue aussi. Il met un point d'honneur à mettre des espaces verts un peu partout et fait tout pour la sécurité des enfants. Etant assistante maternelle, je peux me balader dans pas mal d'endroit sans croiser une seule route. C'est quand même bien, faut le dire.
Bon a près, sur le plan national, je ne sais pas trop. Mais l'ayant vu à l'oeuvre dans mon coin, je trouve qu'il a fait des choses biens pour sa ville. Il se présenterait aux élections, je re-voterai pour lui. J'en suis satisfaite en tant que maire.